Ce n’est pas tout le monde qui excelle en mathématique mais on se dit quand même qu’on est capable de résoudre un devoir d’un enfant de sept ans.

Ce n’est pourtant pas si évident ! Une maman se perd en aidant sa fille à faire ses devoirs de problème. Elle demande alors des avis voir de l’aider dans un groupe privé sur Facebook.

Le problème est le suivant

49 chiens sont inscrits pour participer à une exposition canine. Il y a 36 petits chiens de plus que les grands chiens inscrits à la compétition. Combien de petits chiens sont inscrits pour participer ?

La plupart des parents dans le groupe privé sur Facebook ont trouvé 13 comme réponse. Angie a pourtant expliqué que tout le monde a vu faux. Le professeur aurait dit que la réponse était « 42,5 ».

Comment et pourquoi ? Personne ne l’a vraiment compris malgré les explications du professeur. Les élèves de sept ans de nos jours seraient-ils déjà entrainés pour être des petits Einshtein ?

Suivez bien cette explication pour essayer de comprendre la résolution du problème :

42,5 petits chiens ont participé à l’exposition canine car : 49-36 = 13. 13/2 = 6.5. 36 + 6,5 = 42,5.

Vous avez compris la logique car Angie elle n’a pas compris. Comme plusieurs parents du groupe de toute façon ! Et le plus étonnant, est-ce qu’il y a donc des demi-chiens ?

Pourquoi 42,5 ?

Enigme ou problème ?

Programme pour des élèves de 7 ans ou des étudiants en mathématiques ? Beaucoup de questions que nous nous posons après le buzz de ce devoir très compliqué avec une réponse très difficile à décortiquer.