Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtCette fille fait de belles tartes à l’effigie des stars de la pop culture

Cette fille fait de belles tartes à l’effigie des stars de la pop culture

Sucrée ou salée, la tarte a toujours été une référence pours les desserts. Une pâtissière américaine  a réussi à attirer notre attention grâce aux belles tartes qu’elle crée. Et il faut avouer qu’elle ne manque pas d’inspiration.

Des tartes trop belles pour être mangées

Avec l’évolution du numérique et des appareils photo dans nos smartphones, le partage des photos est devenu instantané. Alors quand il s’agit d’un joli plat, bien présenté et merveilleusement garni, c’est sûr qu’il passera sous l’objectif de nos appareils.

Jessica Leigh Clark est une artiste de la pâtisserie qui transforme les tartes en de véritables chefs-d’œuvres. Un vrai régal pour les yeux et les papilles. Les créations de cette talentueuse pâtissière sont si belles, qu’il devrait être interdit de les manger.

Cette Américaine passionnée des tartes a décidé de les réinventer et d’en faire de véritables œuvres d’art. Ses conceptions sont joliment décorées avec des visages et personnages connus de la culture populaire qui l’inspire. On peut citer : le Terminator, Bruce Willis, Oprah Winfrey et bien d’autres personnages et célébrités.

Et il suffit d’un peu d’imagination

Les sculptures culinaires de cette artiste ne cessent d’évoluer au fur et à mesure de ses fournées. Son imagination est sans limite et elle colore sa vie avec ses créations pâtissières. Son projet de transformer les tartes a débuté en 2016 et l’a nommé « Pies are awesome« .

Chaque semaine, elle dévoile ses nouvelles créations sur son compte Instagram. Elle n’hésite pas à superposer les motifs et les pates pour créer des décors en 3D, donnant des rendus encore plus spectaculaires. D’ailleurs pour décorer ses œuvres, elle utilise une variation d’emporte-pièce.

Cette artiste culinaire est d’après elle investit d’une mission. Selon elle, son rôle est de prouver que ses desserts peuvent fait concurrence aux meilleurEs pâtisseries du monde. De plus les réalisations de Jessica Leigh Clark sont variées et remplies de couleur grâce aux fruits.

Pour cette fée et fan de la pâtisserie, la tarte n’est donc pas un simple dessert mais est un art et une passion. On vous laisse découvrir son travail  en essayant de ne pas trop saliver.

Publié le 6 février 2018 à 11:31, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches