Les programmes de Noël à suivre cette semaine à la télévision

Depuis vendredi, les écoliers et étudiants peuvent profiter de leur première semaine de vacances. Comme de tradition, les chaînes se sont mises au diapason pour adapter leur offre à la période festive que représentent les fêtes de fin d’année. Voici une sélection des programmes de Noël à suivre sur les chaînes en clair tout au long de cette semaine.

Lundi 19 décembre

Le Monde de Narnia 1 et 2 (13h55 et 16h30 – TF1)

TF1 consacre son après-midi aux deux premiers chapitres de l’oeuvre fantastique signée C.S.Lewis.  En cumulant ces deux films, réalisés en 2005 et 2008, plus de 8 millions de curieux ont fait irruption dans les salles rouges pour Narnia.

Madagascar (17h20 – France 2)

Alex, Marty et Gloria reviennent aux sources sur France 2 avec ce premier volet. Un véritable carton signé DreamWorks pour une saga qui a déjà trois suites. Madagascar 4 est à découvrir en 2018 au cinéma tandis que le deuxième film est à retrouver ce mercredi à 17h30 mais sur TF1.

La Reine des Neiges (21 heures – M6)

Film record avec une recette de 1.3 milliard de dollars, La Reine des Neiges a crée l’événement en 2013. Une occasion en or pour M6 de s’adjuger la première place des audiences ce lundi 19 décembre.

Mardi 20 décembre

Plus belle la vie : si Noël m’était conté (20h55 – France 3)

Les Mistraliens s’offrent un nouveau prime spécial Noël. Les familles Marci et Riva sont au cœur de l’intrigue pour la série qui réunit 4 millions de fans chaque soir sur France 3.

Croods (20h55 – TMC)

Plus de 2 millions d’entrées pour ce long-métrage d’animation sorti en 2013. TMC, canal 10 de la TNT, s’offre un inédit en clair avec une production doublée par Nicolas Cage, Emma Stone et Ryan Reynolds.

Mercredi 21 décembre

Le chat potté (15h20 – France 2)

Le chat potté, spin-off de la saga Shrek, s’est réservé un moment de gloire, aux côtés de Kitty pattes de velours, Jack et Commandante pour faire face à Humpty Alexandre Dumpty.

Le meilleur pâtissier : spéciale fêtes (21h00 – M6)

M6 réunit les plus grands champions des premières saisons pour des pâtisseries qui pourraient inspirer les Français en cette période de fêtes. La première des deux manches est à retrouver ce soir, la suite, le mercredi suivant.

Jeudi 22 décembre

Le monde de Narnia, chapitre 3 : l’odyssée du Passeur d’aurore (16h55 – France 2)

France 2 prend le relais de TF1 – diffuseur des deux précédents opus lundi – avec le dernier chapitre en date. Pour les fans, rendez-vous en 2017 avec le quatrième volet : Le Fauteuil d’argent.

Vendredi 23 décembre

Shrek, le troisième (17h10 – France 2)

Dans la foulée du deuxième volet, proposé dès 15h40, France 2 diffuse la suite des aventures de l’ogre vert. Avec plus de 5,5 millions d’entrées en 2007, Shrek, le troisième a signé la deuxième meilleure performance du box-office français parmi les films d’animation, simplement devancé par Ratatouille.

La fée clochette et l’expédition féerique (20h55 – NT1)

Troisième volet de la saga consacrée à la célèbre fée de Peter-Pan, l’expédition féerique conte l’amitié naissance entre Clochette et Lizzy. Cette dernière, dans un premier temps, a pourtant enlevé la fillette de son âge.

Samedi 24 décembre

Les Chevaliers du fiel mettent le feu au sapin ! (13h25 – C8)

Marque forte de C8, le duo Les Chevaliers du fiel offre deux spectacles dès 13h25 sur la chaîne du groupe Canal+. Dès 15h15, Les Chevaliers du fiel fêtent Noël prend le relais des Chevaliers du fiel mettent le feu au sapin !

Les 12 coups de Noël (20h55 – TF1)

Comme chaque année, Jean-Luc Reichmann propose un numéro spécial des 12 coups de Noël avec plusieurs célébrités qui jouent pour le compte d’un candidat tiré au sort parmi le public.

Disney Party : les princesses fêtent Noël (21h00 – M6)

Faustine Bollaert s’accompagne des célèbres princesses de Disney pour plus de 3 heures de magie. Cendrillon, Elsa, Raiponce ou encore Ursula sont annoncées à la fête.

Le grand bêtisier de Noël (21h00 – C8)

Chaque année, les fameux bêtisiers sont toujours un produit sûr pour les chaînes. Rendez-vous avec un tandem de charme, Caroline Ithurbide et Justine Fraiolo pour une soirée humour.

Beethoven sauve Noël (20h55 – NT1)

Peut-on davantage se passer de Beethoven que d’huîtres et de la bûche à Noël ? Probablement pas. Le plus célèbre des Saint-Bernard débarque sur NT1 pour sauver ce qui reste de la fête célébrant la naissance de Jésus.

Dimanche 25 décembre

Les Schtroumpfs 2 (20h55 – TF1)

Nouveau duel entre les Schtroumpfs et Gargamel dans cette suite portée par Niel Patrick Harris, alias Barney dans How I met your mother. Il s’agit d’un film inédit en clair proposé par TF1.

Les dernières publications
Tuxboard