Un propriétaire de chien aura des bébés en bonne santé, voici pourquoi !

Le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est bien connu. Quand on a un animal de compagnie aussi affectueux qui fait partie intégrante de notre quotidien et de notre vie, on se demande légitimement en tant que futur parent quelles seront ses relations avec bébé.

Il y a en effet plusieurs facteurs à prendre en compte : d’abord la gestion de temps car on ne pourra plus s’occuper de son chien comme avant, ensuite les germes qui peuvent être allergènes pour bébé et enfin, et surtout, la jalousie.

Notre fidèle ami, qui a partagé tant de choses avec nous, se verra immanquablement relegué au second plan. Devant cette amère réalité, il n’en faudra pas plus pour le voir développer un comportement dangereux et agressif envers l’enfant.

Rassurons-nous toutefois, des études récentes menées par l’Université d’Alberta ont finalement enterré la hache de guerre entre les chiens et les bébés. En effet, des statistiques ont confirmé que les animaux domestiques à fourrure, dont 70 % des chiens, transmettent aux tout-petits des bactéries intestinales bénéfiques pour leur santé.

De plus, une forte promiscuité réduirait le risque de surpoids et les allergies. Ces effets positifs commencent dès que bébé est dans l’utérus au deuxième ou au troisième trimestre.

Ce n’est pas la première fois que les chiens sont encensés pour leurs vertus thérapeutiques car Sophie Davant avait confié en mars dernier utiliser la salive de son toutou pour soigner sa peau.

Et puis ils sont tellement mignons avec les nouveaux-nés !

Les dernières publications
Tuxboard