PS5 ce gros bug de la console Sony fait fondre les câbles USB !

De récents incidents intrigants impliquant la PS5 font le buzz : des câbles USB fondus inquiètent les joueurs de la console à succès.

La PS5, joyau de Sony dans le monde du gaming, se retrouve au cœur d’une nouvelle controverse pour le moins étonnante. Des rapports démontrent que la console fait fondre des câbles USB. Info ou Intox ? On vous en dit plus.

Des câbles et ports USB qui fondent ?

La nouvelle génération de consoles de jeux vidéo a apporté son lot d’innovations et d’expériences immersives. Pourtant, il semble que même la technologie la plus avancée puisse rencontrer des défis inattendus.

En effet, les joueurs de PS5 doivent faire face à un nouveau problème. Les joueurs se plaignent et s’inquiètent sur les réseaux sociaux. Certains vont même jusqu’à demander une enquête !

La raison ? Des câbles et des ports se retrouvent brûlés après l’utilisation de la PS5.

En effet, c’est le week-end dernier que tout a explosé sur les réseaux sociaux. Les projecteurs étaient braqués sur l’EVO, le prestigieux tournoi international de jeux de combat.

Et alors que Sony était le partenaire officiel de l’événement, le géant japonais a du faire face à un nouveau problème de taille. Et pour cause… Des témoignages accablants ont fait le buzz. Les plaintes fusent, les réseaux sociaux s’enflamment : « la PS5 a-t-elle été victime de sa propre chaleur lors de l’EVO ? »

Les joueurs de PS5 indignés

L’impact de ces incidents n’a pas tardé à se faire sentir. Des joueuses et joueurs ont pris d’assaut les médias sociaux pour partager leurs témoignages personnels. C’est donc vrai. Les manettes de jeu PS5, essentielles à l’expérience ludique, semblent être responsables.

Des images alarmantes ont circulé, dévoilant des câbles USB brûlés et des ports de la console endommagés. Une réaction en chaîne s’est enclenchée, les joueurs réclamant avec insistance une enquête approfondie pour élucider ces incidents inquiétants.

Un joueur commente d’ailleurs sur son compte Twitter : « Qu’est-ce qui se passe, PlayStation ? Mon adaptateur USB a fondu pendant mon match. La mienne n’était pas la seule manette à avoir fondu. C’est tout simplement terrible. Vous devez remédier à cette absence de dissipation de chaleur, surtout si vous prévoyez d’utiliser des PS5 en tournoi. »

En effet, ce n’est pas le seul. Un autre joueur de PS5 confirme : « La PS5 n’a pas supporté la chaleur de la salle et l’exécution [de Street Fighter] pendant des heures et des heures. Juste après le premier match de mon mari, les deux ports de cette PS5 étaient hors service, et il a remarqué que chaque PS5 avait des retards qui ont impacté tout le monde. »

Sony n’a fait aucun commentaire

La PS5, véritable merveille technologique, se retrouve donc au cœur d’une situation aussi inattendue qu’inquiétante. Les câbles USB fondus et les manettes endommagées ont secoué la communauté des joueurs.

Depuis la publication de ces commentaires, les joueurs attendent donc le retour de Sony. Malheureusement, le mystère reste entier quant à la source de ces incidents.

Certaines rumeurs courent toutefois… En effet, certains joueurs accusent notamment Sony d’avoir négligé la conception de sa console phare, particulièrement depuis la mise sur le marché d’une nouvelle version de la PS5.

Cependant, d’autres interrogent la configuration même de l’événement. Certains joueurs dénoncent et pointent du doigt une température excessive et beaucoup trop chaude dans la salle de l’EVO. Mais pour l’heure, aucune preuve ne pointe du doigt la PS5 comme coupable.

Les organisateurs de l’EVO et la marque Sony, silencieux pour le moment, laissent planer le doute quant à leur rôle dans ce nouveau problème. Affaire à suivre donc…