Ce soir, le PSG accueille le FC Barcelone en Ligue des Champions au Parc des Princes. Un huitième de finale aller dont le coup d’envoi sera donné à 20h45. Un match spécial pour plusieurs raisons : les retrouvailles entre deux clubs habitués à s’affronter ces dernières saisons, les Français présents à l’arrière-garde barcelonaise et le jour du match : un certain 14 février.

2 petits ponts et 2 buts

Entre Paris et le FC Barcelone, c’est l’amour foot. En ce jour de Saint-Valentin, il n’est pas bon de se rappeler au bon souvenir de ses ex. Ce soir, les deux clubs vont s’opposer pour la septième fois depuis 2013, avec une seule victoire pour le PSG.

Parmi les nombreuses rencontres, une a particulièrement marqué le défenseur David Luiz, retourné depuis à Chelsea. Le 15 avril 2015, même configuration : les Parisiens accueillent les Catalans à l’aller mais en quarts de finale. Déjà devant au tableau d’affichage, le Barça plie la confrontation au Parc. Et un homme surtout : Luis Suarez. El Pistolero humilie David Luiz à deux reprises en lui infligeant un petit pont avant de faire trembler les filets.

Et si, ce soir, Cavani et ses partenaires réservaient le même traitement aux défenseurs Français du Barça ? Samuel Umtiti sera titulaire, Jérémy Mathieu et Lucas Digne sont dans le groupe.