PSG – Barcelone : historique des confrontations entre les deux clubs

En Ligue des Champions, le PSG et le FC Barcelone ne se quittent plus !

Ce mardi 14 février 2017, les équipes française et espagnole vont s’affronter pour le compte des 8èmes de finale de la fameuse coupe aux grandes oreilles. Avant le match, nous vous proposons un historique des rencontres entre ces deux clubs depuis 2013.

PSG – Barcelone : 2 avril 2013 – 2-2

Après avoir sorti Valence au tour précédent, le PSG affrontait l’ogre barcelonais en quart de finale. Malmenés durant toute la partie, les Parisiens ont su égaliser par l’intermédiaire de Blaise Matuidi.

Barcelone – PSG : 10 avril 2013 – 1-1

Cruelle désillusion pour le PSG de Carlo Ancelotti. Les hommes du coach italien ont failli créé l’exploit lors du match retour. Le PSG avait ouvert la marque par Pastore à la 50ème minute. Mais la rentrée de Lionel Messi, décisif sur l’égalisation de Pedro (71ème), a fait basculer la rencontre.

PSG – Barcelone : 15 avril 2015 – 1-3

Après s’être affrontés en phase de poules, les Parisiens et les Barcelonais se retrouvent encore au stade des quarts de finale. Vainqueur au Parc des Princes, le Barça avait mis fin à la série de 33 matchs sans défaites du club parisien à domicile en Coupe d’Europe.
Pendant cette rencontre, on a notamment retenu l’action de Luis Suarez qui avait fait un petit pont à David Luiz.

Barcelone – PSG : 21 avril 2015 – 2-0

Au match retour, il n’y a pas eu de miracle au Camp Nou. Paris s’était logiquement incliné sur le score de 2 à 0. Neymar avait signé un doublé pendant la rencontre.

PSG FC Barcelone : 14 février 2017 – 4-0

Une leçon de football. Une équipe du PSG agressive en défense, et un Barça que l’on n’a pas reconnu. La note est salée, mais juste. Le PSG va enfin éliminer l’ogre catalan. Revoir les buts du match.

FC Barcelone PSG : 8 mars 2017 6-1 : la REMONTADA.

Un match qui fait mal. Un souvenir terrible pour les parisiens.

FC Barcelone – PSG – 16 février 2021 – 1-4

Photo culte de Mbappé et Piqué, pris de vitesse par le français

Mené 1-0, le PSG est resté solide et a pu par un merveilleux Kylian MBappé, l’emporter 4 buts à 1. Une véritable performance des parisien, qui ont parfaitement maintenant les attaques catalanes, pour contrer avec brio. Kylian MBappé, homme du match avec un triplé :

PSGFC Barcelone – – 10 Mars 2021

L’avenir nous le dira…

Les dernières publications
Tuxboard