Punaises de lit les endroits du quotidien à éviter pour ne pas en attraper !

Si vous souhaitez échapper aux punaises de lit, sachez qu'il y a plusieurs endroits que vous devriez éviter dans votre quotidien !

Cela fait plusieurs jours déjà que les punaises de lit ne cessent de faire parler d’elles dans les médias. Il faut dire qu’elles sont un véritable fléau dans la France entière. De plus, sachez qu’il y a certains endroits où elles ne cessent de proliférer.

Les punaises de lit : un vrai fléau

De nombreuses personnes alertent sur les vidéos au sujet de la prolifération des punaises de lit. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les autorités ont beaucoup de mal pour parvenir à bout de ces petites bêtes.

Sur TikTok, de nombreux internautes n’hésitent pas à alerter au sujet de ces punaises de lit qui se trouvent d’ailleurs dans plusieurs lieux publics. Une chose est sûre, tout le monde craint de ramener ces insectes à la maison.

Il faut dire qu’une fois qu’elles ont élu domicile chez vous, il devient très difficile, voire presque impossible de s’en débarrasser. Sachez d’ailleurs que si vous avez peur de prendre le train à cause de ces punaises de lit, il ne s’agit pas de leur lieu préféré.

Comme le rapportent nos confrères de Capital, Adrien Jacquet, co-gérant de la société Punaises Expert a révélé que ces parasites « n’apprécient pas tellement ces lieux ». Et pour cause, elles n’aimaient pas vraiment « l’exposition au jour ».

En revanche, les punaises de lit n’apprécient pas vraiment les lieux comme les trains. Mais cela ne les empêche pas de poindre 5 à 12 oeufs par jour. Cela signifie que les trains, métros et avions représentent « des vecteurs de transition ».

Ces lieux à éviter

De plus, l’expert a rapporté : « Les gens en ont sur leurs vêtements. Ou leur sac à main ». Ainsi, il se peut qu’ils transportent les punaises de lit partout où ils se rendent, notamment les transports en commun.

Sachez d’ailleurs que les punaises de lits adorent les cinémas. Et pour cause, « les sièges strapontins » et « l’obscurité » permettent à ces parasites de faire leur nid tranquillement. Ils peuvent établir leur colonisation sans problème.

De plus, nos confrères de Capital ont révélé que les vêtements et les objets de seconde main favorisaient aussi la prolifération de ces horribles petites bêtes. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi le cas pour les meubles trouvaient dans la rue.

En effet, il ne faut pas rapporter de tapis, de meubles ou encore d’autres objets trouvés dans la rue. Le professionnel a d’ailleurs révélé au média : « Quand les gens découvrent des punaises de lit sur leurs vêtements, la première chose qu’ils font, c’est de les laver à la laverie. Ou de les déposer au pressing ».

C’est à ce moment-là que les punaises de lit prolifèrent. L’expert a notamment indiqué que le « nettoyage à sec » n’était vraiment pas suffisant. Et ce, pour parvenir à « éliminer les punaises de lit ».

« Les punaises juvéniles sont alors à proximité de leur proie »

Si vous vous rendez dans une chambre d’hôtel ou dans un Airbnb, il faut aussi faire attention à bien inspecter les lieux. Et ce, afin de vous assurer qu’il n’y a aucune punaise de lit à cet endroit.

Adrien Jaquet indique qu’il faut vérifier « les petites coutures du matelas » mais aussi « les emboitements des lattes en bois ». Avant de préciser que les punaises de lit adoraient les endroits sombres et inaccessibles dans le but de pondre tous leurs oeufs.

L’expert a déclaré : « Les punaises juvéniles sont alors à proximité de leur proie. Et ce, pour pouvoir se nourrir. Et revenir se cacher rapidement ». Une chose est sûre, ces parasites restent un vrai fléau dans la France entière !