BlogInsoliteQuand l’eau du robinet devient violette et crée la panique à Coal Grove, en Ohio

Quand l’eau du robinet devient violette et crée la panique à Coal Grove, en Ohio

En Ohio, dans un village appelé Coal Grove, les habitants ont été surpris et paniqués par la couleur de l’eau qui coulait de leurs robinets. En effet, l’eau était d’un rose foncé. Les autorités ont très vite appelé les habitants à ne pas boire cette eau.

Une eau rose qui crée la panique

Lundi, la stupeur a été grande à Coal Grove, un village situé en Ohio. En ouvrant leurs robinets, les habitants ont constaté que l’eau était rose. Les autorités ont très vite réagi et ont appelé les villageois à ne pas boire cette eau. Toutefois, un peu plus tard, ces derniers ont annoncé l’eau rose vif était potable. Toutefois, celle-ci pouvait endommager les vêtements. Plus de peur que de mal, selon les explications fournies aux résidents, cette couleur est le résultat d’un dysfonctionnement au niveau du centre de traitement de l’eau de la localité.

Une trop grande quantité de permanganate

Le problème a été vite détecté par le responsable de la station de traitement de Coal Grove. En effet, une trop grande quantité de permanganate de sodium s’est retrouvée dans l’eau. Selon le responsable, Stephen Burchett, le produit ne nuit pas à la santé, mais pouvait teindre les vêtements en rose. Le village a ainsi évacué toute l’eau à l’usine de traitement, plusieurs fois lundi. Le responsable a rassuré les résidents, qu’une fois que l’eau rose aura été évacuée des tuyaux, l’eau allait reprendre sa couleur habituelle.

Publié le 9 juin 2019 à 13:22, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches