BlogInsoliteQuand les ados d’aujourd’hui essaient de comprendre comment fonctionne un vieux téléphone à cadran

Quand les ados d’aujourd’hui essaient de comprendre comment fonctionne un vieux téléphone à cadran

Deux adolescents ont été soumis à une rude épreuve : composer un numéro sur un vieux à cadran en 4 minutes. Une épreuve que l’on sait difficile pour la jeunesse d’aujourd’hui étant donné l’évolution de la technologie.

Avec les touches tactiles et les systèmes complexes des smartphones, un simple à cadran rotatif devient un énigme pour la génération actuelle. Ces deux jeunes garçons le prouvent d’ailleurs dans cette vidéo.

En soulevant une boîte, ils découvrent une vieille machine de communication, qui n’est autre qu’un de ces anciens téléphones fixes à cadran. Il leur est alors demandé de composer un numéro de téléphone en quatre minutes avec cet appareil. Visiblement, c’est une première pour ces jeunes de se trouver face à cette machine. Alors comment l’utiliser ?

Le premier tente de mettre son doigt dans le trou indiquant « zéro » et commence à tourner. Cela n’a pas l’air de fonctionner et les deux veulent réessayer mais ignorent totalement comment faire pour « redémarrer » l’appareil, comme s’il s’agissait d’un smartphone.

Finalement, après quelques minutes de réflexion et d’essais, les deux ados comprennent comment composer un numéro : tourner le disque avec un doigt posé sur un chiffre dans le sens des aiguilles d’une montre. Sauf que, cela ne fonctionne toujours pas ! Et là, ils comprennent qu’il faut aussi décrocher le téléphone avant de composer un numéro pour avoir une tonalité. Ces jeunes doivent être bien contents que ce genre de téléphone n’est plus d’usage de nos jours, car ils seraient bien dans le pétrin !

Publié le 13 mai 2019 à 8:07, par :
Camille

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches