BlogActusQuand les coccinelles jouent un mauvais tour au service de la météorologie de la Californie

Quand les coccinelles jouent un mauvais tour au service de la météorologie de la Californie

Le service national de la météorologie de la Californie a détecté un amas de gros nuages sur son radar. Mais ce qui était prévu comme étant une précipitation, n’en est était pas une. En effet, après avoir fait une observation plus approfondie, le service a pu constater qu’il s’agissait d’un nuage de coccinelles.

Un gros nuage de coccinelles

Cet essaim de coccinelles a été si grand, que même le radar du service national de la météorologie, ou NWS, croyait qu’il était question d’un amas de nuages. Le service allait ainsi prévoir une précipitation, mais a dû changer ses prévisions. Le bureau du NWS de San Diego a partagé le phénomène sur Twitter, à travers une vidéo du radar.

Les images montrent une masse nuageuse qui n’est autre qu’une horde de coccinelles, un phénomène que les Américains appellent habituellement « une floraison de coccinelles ». Selon le météorologue du NWS, Miguel Miller, le nuage mesurait 128 kilomètres de long et 128 kilomètres de large, de quoi induire réellement en erreur le service de la météorologie. Ce gros nuage partait des montagnes de San Gabriel et se dirigeait vers la ville de San Diego.

Publié le 8 juin 2019 à 7:21, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches