Appel aux dons pour aider Tuxboard

Tuxboard à besoin de vous pour continuer notre publication quotidienne.
Nous comptons sur votre générosité pour nous aider 🙏

Offrez nous 1 café (ou 10) via Leetchi ou Lydia

BlogLifestyleComment calculer la quantité d’eau dont on a besoin chaque jour ?

Comment calculer la quantité d’eau dont on a besoin chaque jour ?

L’eau est un besoin essentiel pour le corps humain. Il est important d’en consommer au quotidien. Mais quelle est la quantité d’eau à boire quotidiennement ?

L’eau n’est pas aussi délicieuse que les boissons gazeuses ou les jus de fruits, mais elle est absolument vitale pour la santé, surtout par temps de chaleur. En effet, les êtres humains peuvent mourir plus vite de déshydratation que du manque de nourriture. Malgré l’improbabilité de ce scénario dans les pays développés, il est important de boire régulièrement de l’eau afin de conserver une bonne santé.

A voir : des boissons rafraichissantes pour affronter la canicule.

L’organisme dépend entièrement de l’eau. Elle contribue à tout, à partir de la régulation de la digestion, au soutien à la fonction cérébrale et à la préservation de la peau et des cheveux. Des vertus totalement magiques pour seulement quelques atomes d’hydrogène et d’oxygène.

Malgré l’adage souvent répétée de huit verres par jour, il n’y a pas de directives claires et communément acceptées quant à la quantité d’eau que chaque personne devrait boire au quotidien. Un centre de recherche située au Minnesota , la Clinique Mayo , recommande toutefois aux hommes de boire treize tasses par jour en moyenne, et les femmes neuf. Pour calculer votre consommation personnelle, elle suggère également d’utiliser cette formule (plus facile avec une calculatrice).

Quelle quantité d’eau devons-nous boire selon notre poids ?

1 – Multipliez votre poids par votre âge.
2 – Vous obtiendrez le volume à boire dans la journée.
3 – Divisez enfin par 8, pour avoir une quantité à répartir sur toute la journée. Il n’est jamais bon de tout boire d’un coup !

Vous pouvez vous repérer à partir de ce tableau récapitulatif qui indique les quantités d’eau à boire selon votre poids.

Publié le 20 juin 2017 à 15:41, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches