BlogLifestyleQuel est l’âge idéal pour se marier et éviter un divorce ?

Quel est l’âge idéal pour se marier et éviter un divorce ?

Selon une récente étude américaine, se marier à un certain âge limite le risque de et vous assure une union des plus heureuses. Si seulement les choses étaient aussi simples…

mariage etude age

Quand on évoque la séduction, le et les relations amoureuses en général, on a souvent droit à tout un lot d’études franchement inutiles et quasiment toujours contradictoires. Difficile de se retrouver au milieu de ce flot d’informations pas toujours vérifiées ni vérifiables.

Selon cette étude, si vous célébrez votre union après avoir fêté vos 32 ans, les risques de augmentent de 5% par an. Concernant l’âge idéal pour s’unir dans la joie et l’allègresse, les avis divergent fortement. Certains pensent que se marier sans avoir préalablement profité de sa jeunesse est la garantie d’un mariage qui échouera, d’autres soulignent le fait qu’un trop tardif comporte lui aussi son lot de problèmes.

mariage

Selon l’étude américaine commandée par l’Institute of Family Studies, la longévité d’un mariage dépend énormément de l’âge des deux tourtereaux lors de la célébration de leur union. Ainsi Nicholas Wolfinger, professeur à l’Université d’Utah a établi un lien entre l’âge du couple au moment de l’union et la longévité de son mariage. Il s’est servi des données répertoriées par un institut de sondage américain.

Une personne se mariant avant ses 25 ans a deux fois plus de chances de voir son mariage s’achever brutalement. L’expérience est donc primordiale. Concernant la fourchette d’âge idéale pour se marier, l’homme vous conseille de célébrer votre union entre 25 et 32 ans afin de maximiser les chances de réussite. A partir de 25 ans, chaque année supplémentaire réduit de 11% le risque de séparation, l’âge le plus sûr serait donc de 31 ans.

Un petit conseil pour terminer, méfiez-vous de votre belle-mère et sélectionnez bien votre garçon d’honneur lorsque que vous vous marierez, un accident est si vite arrivé…

Publié le 22 juillet 2015 à 10:25, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches