BlogActusQuel nom donné à son chat ou chien ? Découvrez le palmarès 2019

Quel nom donné à son chat ou chien ? Découvrez le palmarès 2019

Le des noms d’animaux pour 2019 vient d’être révélé. Cette année le livre des Origines Français ou LOF a proposé la lettre P. Découvrez la tendance de ces noms ainsi que le classement pour chat et chien.

2019 : sous le signe de la lettre P

Les propriétaires ont largement respecté cette année la tendance de la lettre P aussi bien chez les que chez les , instaurée par le LOF. Quelques dérapages ont été constatés, mais la lettre P domine. Le monde du cinéma a une forte influence sur le choix de ces noms en 2019. Nombreux sont ceux qui ont pris pour référence un des classiques de Walt Disney, le Roi Lion, adapté pour une seconde fois au cinéma. Pumba, Nala, Simba, ces noms figurent chez les et les . Issu d’une enquête réalisée par le comparateur Animaux-relax.com depuis le 1er janvier jusqu’au 15 janvier, ce classement montre plus de créativité et de l’originalité. Toutefois certains grands classiques sont toujours présents.

Le classement des 20 premiers noms pour chat et chien

Dans le classement des noms de , les places d’honneur sont attribuées à :

  • Perle : ce nom est surtout adopté chez les chiens femelles nés en 2019 et révèle un sentiment d’attachement assez fort.
  • Pixel : le nom apporte un côté plus tendance, en accord avec l’ascension de la technologie numérique
  • Pookie : ce nom n’est pas né d’un choix hasardeux, car Naya Nakamura en parle largement dans sa chanson sortie en 2019 et qui porte le titre de Pookie.

Dans la suite du classement des 20 premiers, on retrouve : Pirate Prune, Praline, Pink, Prada, Nala, Pumba, Poupy, Priska, Naya, Rocky, Olaf, Pato, Pinky, Pistache, Poupette, Cookie.

Dans le classement des noms de , les 3 premières places sont occupées par :

  • Pablo : pour offrir un côté plus amusant et surtout pour montrer le côté fainéant des chats qui aiment dormir.
  • Pilou : ce nom illustre parfaitement le côté doux du félin
  • Pacha : un grand classique qui revient souvent et rappelle le côté « petit roi » des chats.

La suite du classement dans les 20 premiers chez les chats est composée de : simba, Pixie, Pirate,  Prince, Perle, Plume, Pepsie, Pépito, Pixel, Minette, Pépite, Pop-corn,  Gribouille, Pookie, Pooka, Naya.

La tendance de l’année dévoile aussi un recul des noms traditionnels comme Minette ou Gribouille chez les chats. C’est le cas également chez les chiens pour les noms tels que Praline, Pistache ou Poupette.

Publié le 2 octobre 2019 à 11:41, par :
malala

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches