Une étude a révélé quels sont les animaux domestiques préférés dans le monde. Le chien est fidèle à sa réputation, puisqu’il a été sacré le meilleur ami de l’homme.

Le journal argentin La Nación a publié cette infographie, en se basant sur une enquête menée par l’Institut d’études GfK auprès de 27 000 internautes de plus de 15 ans, originaires de 22 pays.

On y apprend que plus de la moitié des personnes dans le monde possèdent un animal domestique, contre 43% qui révèlent ne pas en avoir.

Les pays qui comportent le plus de propriétaires d’animaux sont l’Argentine (82%), le Mexique (81%) et le Brésil (79%).

Les Français préfèrent les chats

Florencia Abd – La Nación

En France, plus de 41% des personnes interrogées possèdent un chat, ce qui en fait l’animal le plus populaire de l’Hexagone, devant le chien (29%), le poisson (12%) et les oiseaux (5%).

Parmi les autres pays où le chat est un compagnon prisé se trouvent la Russie (57%) et les Etats-Unis (39%).

Les chiens sont plus populaires en Argentine (66%), au Mexique (64%) et au Brésil (58%).

La Turquie est le pays où l’on aime le plus la compagnie des oiseaux (20%), suivie par l’Espagne (11%) et le Brésil (11%).

Les Chinois plébiscitent plutôt les poissons, à 17%, suivie par la Turquie (16%) et la Belgique (15%).

Quel est l’animal le plus populaire au monde ?

Le chien est l’animal domestique le plus populaire au monde, puisque 43% des personnes sondées ont déclaré en posséder un. Il est suivi par le chat (23%) et le poisson rouge (12%).

Ce succès se rencontre également aussi bien chez les hommes que chez les femmes. En effet, 32% des hommes dans le monde ont un chien, contre 34% pour les femmes.

Étrangement, les régions du monde où les animaux domestiques sont les moins populaires sont en Asie du Sud-est. 68% des personnes interrogées en Corée du Sud, 64% à Hong-Kong et 63% au Japon ont admis ne pas en avoir.