Quotidien Yann Barthès fait une énorme chute et entraine TMC dans la foulée !

Yann Barthès aide souvent ses chroniqueurs lorsqu'ils doivent présenter une émission. Il n'hésite pas à en parler dans Quotidien...

Yann Barthès est l’animateur phare de TMC. En effet, il cartonne chaque soir dans l’émission Quotidien. D’ailleurs, il a présenté le nouveau prime time de Julien Bellver, 10 ans de mariage pour tous. Toutefois, l’émission n’a pas rencontré le succès espéré…

Yann Barthès tease le nouveau prime time de TMC

Yann Barthès est devenu la star de Quotidien. Ainsi, l’émission traite de divers sujets d’actualité. Et en ce moment, il reçoit de nombreux journalistes, des femmes et hommes politiques pour parler de la réforme des retraites.

Cette réforme secoue le pays depuis l’annonce du 49.3 d’Elisabeth Borne. De nombreuses grèves sont prévues dans les prochains jours. La colère des Français est de plus en plus grande…

Ce sujet intéresse donc les citoyens. Par ailleurs, l’animateur reçoit aussi des acteurs, des artistes ou des créateurs. Et l’émission fait même des records d’audience chaque soir. Ainsi, elle dépasse même la barre des deux millions.

Yann Barthès a présenté hier l’émission qui allait succéder Quotidien. Il s’agit du prime time « 21h médias, 10 ans de mariage pour tous ».

Une loi importante

Yann Barthès a donc lancé le prime time présenté par Julien Bellver. L’émission revient sur cette loi du 17 mai 2013, qui a changé la vie de milliers de citoyens. Elle autorise le mariage homosexuel dans le pays.

Sous la présidence de François Hollande, Christiane Taubira a proposé le projet au Conseil des ministres. Cette loi est donc une avancée majeure dans le pays. Elle avait dit émue à l’Assemblée Nationale :

« Je suis reconnaissante au premier ministre et au président de la République de nous avoir offert la chance de conduire cette très belle réforme, de la conduire avec force et de la conduire avec la confiance constante du gouvernement. »

Toutefois, elle a suscité de vives réactions de la part des opposants à l’instar de Christine Boutin. Elle a souvent exprimé sa colère suite à cette annonce phare. Et ses propos ont choqué de nombreux défenseurs de la loi.

Cependant, pour réaliser cette émission, de nombreux documents d’archives ont été nécessaires. Les premiers mariés français Vincent Autin et Bruno Boileau se sont aussi exprimés. Mais, l’émission ne semble pas avoir conquis le public.

Des audiences en berne

Yann Barthès a tout fait pour teaser le programme produit par Bangumi. Julien Bellver a aussi fait des interviews pour présenter le prime time.

« C’est un sujet qui est plutôt sociétal, on ne va pas se mentir. Mais la promesse du 21h médias, a toujours été de revenir sur un sujet important qui a été traité par les médias, » dit-il.

Toutefois, le public n’est pas au rendez-vous. 607 000 personnes ont regardé le 21h médias. Un score pas très glorieux pour la chaîne. D’autant plus que Quotidien réunit plus de 2 millions de téléspectateurs chaque soir.

Cependant, Bangumi peut se rassurer. Le groupe produit aussi en prime time le Canap d’Etienne Carbonnier et les reportages de Martin Weill. De plus, il produit l’émission Quotidien, qui n’est pas prête de s’arrêter.

Par ailleurs, Julien Bellver, il n’a pas de soucis à se faire. Sa chronique le 20h médias cartonne chaque soir. Il fait un résumé efficace de l’actualité. Un moment très attendu par le public et qui fait souvent un pic d’audience. Et il ne compte pas partir de si tôt…

Yann Barthès soutient ses chroniqueurs et il compte bien les aider à lancer leurs prochaines émissions pour TMC.