Les raisons pour lesquelles une relation est vouée à l’échec selon des scientifiques

L’amour ne se célèbre pas uniquement durant la Saint-Valentin et ce n’est pas non plus un long fleuve tranquille. D’après une étude, des scientifiques ont trouvé le moyen de détecter une relation amoureuse vouée à l’échec.

Une relation est vouée à l’échec selon cette étude approfondie

Une nouvelle recherche scientifique démontre les corrélations entre le comportement des partenaires dans un couple et la tendance à l’infidélité. Cette dernière qui est souvent à l’origine de la rupture ou de la séparation d’un couple.

Une étude publiée dans le Journal de la personnalité et de la psychologie sociale révèle les facteurs qui pourraient pousser un individu à l’infidélité. La recherche a été effectuée par des psychologues de la Florida State University.

L’équipe de recherche de la FSU a été composé de Jim McNulty, Andrea Meltzer, Anastasia Makhanova et Jon Maner. Pour la recherche ils ont suivi 233 couples de jeunes mariés pendant trois ans et demi.

Durant cette période ils ont analysé les relations intimes, la satisfaction conjugale et la tendance des partenaires à se tromper selon Eurekalert.

Les processus et les résultats de la recherche

Les psychologues ont testé deux processus psychologiques, pour identifier les liens entre le comportement et l’aptitude à tromper d’un partenaire dans un couple. Pour tester les individus, l’analyse du comportement de chaque partenaire face à la photographie de femmes ou hommes attirants a été étudiée.

L’étude du comportement a permis de définir le désengagement attentionnel et la dévaluation évaluative comme moyens psychologiques d’éviter l’infidélité.

Le désengagement attentionnel étant la capacité de détourner l’attention d’une personne attirante. Tandis que dévaluation évaluative c’est le fait de dévaloriser mentalement l’attractivité d’une autre personne, même si elle est particulièrement attirante.

Ainsi les partenaires qui ont détourné le regard des photographies attrayantes sont moins enclin à l’infidélité ou de voir échouer leur mariage.

Par ailleurs l’étude a aussi démontré que les jeunes et les moins satisfaits sexuellement sont plus susceptibles de tricher. D’autre part les hommes ou les femmes moins attirants ont plus de facilité à avoir une liaison extraconjugale.

Alors avant de foncer tête baissée dans une relation de couple, n’oublier pas d’analyser les comportements de votre conjoint. Cela avec discrétion bien sure, sans passer pour un(e) psychopathe, car vaut mieux prévenir que s’investir dans une relation vouée à l’échec.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!