BlogMixtapeRamène ton pull — La Playlist d’octobre à écouter au plus vite !

Ramène ton pull — La Playlist d’octobre à écouter au plus vite !

Pour cette d’octobre, ce sont les Lyonnais d’Ecoute Prolongée qui ont prix en otage les studios. Du coup, ils nous proposent leur set automnal.

Pas grands fans de l’été, nous, on préfère quand la nature parle avec des couleurs chaudes, et c’est un peu ce qu’on a voulu vous donner : de la chaleur. Tu as de l’instrumental, du hip-hop caféiné, de la musique électronique de chambre et des sons qui te font taper du pied. Mais le plus important c’est que tout ce joyeux bordel t’entoure et t’emmitoufle pour que la cueillette des champignons soit moins humide.
Et puis qui sait, on se dit peut-être au mois prochain ? D’ici là découvre sans te découvrir.

Tour d’horizon des artistes présents sur cette :

– On commence avec un morceau extrait des Chilltronica, mais si, tu sais, ces compilations de Blank&Jones que tu peux écouter si il pleut par chez toi. C’est cool, c’est chill et c’est pas violent.

Jehan ; tu connais ? C’est un copain à nous, jeune varois passionné de musique (il en faut quand même). Il a signé il y a pas longtemps chez DEEPBEAT RECORDS, un label qui sent bon le soleil.

? Je crois qu’il a rasé ses pattes mais il fait toujours de la Musique-voyage. La semaine dernière à Marsatac, il court un peu partout en France ces derniers temps. La nouvelle scène electro-française ? Je pense qu’on s’en approche grandement.

Al’Tarbar ! Ca c’est un nom qui claque, un peu saoul avec ses copains. Lui il fait cette musique si atypique qu’on a du mal à la qualifier dans du Trip-hop. Du scratch, de la guitare, des voix ? Bienvenu dans ce monde en sépia où tous les personnages sont des héros de dessin animé.

; c’est pas BeYeah qui en parlé dans la semaine ? On parlait de voyage tout à l’heure, c’est avec eux que tu fais composter ton billet.

Milk Coffee Sugar, ici chez EcouteProlongée et sur Tuxboard, on est complètement fan de Hocus Pocus alors quand tu poses un beat sur une voix suave et que ça parle de café, on signe et on en reprend.

POOM, c’est le bruit que ça fait quand tu vas entendre la voix des chanteurs/chanteuses. C’est lent, c’est cosy, c’est presque très parisien. Sympa en fait nan ?

Opakie : il fallait un peu de musique électronique aussi. Lui c’est un Lyonnais, il a rien sorti d’autre que ce morceau, pas de facebook, rien. Alors si tu veux le suivre, vaut mieux commencer maintenant. Ainsi tu pourras dire à tes copines ‘lui je le connais, mais depuis un moment’. Il a surement été à Heart Of Glass, Heart of Gold, bungalow J14.

Rone, Daho même combat ? Je sais pas si ça vaut vraiment la peine qu’on présente Rone. Artiste qui a plus que défrayé la chronique l’an dernier. On l’a interviewé il y a un moment, et c’est complètement l’idée que tu te fais d’un artiste doué : Il plane.

te propose de te faire danser un peu, surtout à 1min30.

Rampue, un berlinois qui fait de la musique électronique lui aussi. Il a un univers assez particulier et pas méga connu en France. Alors bon, pourquoi pas commencer par Tuxboard ?

Black Atlass lui c’est un peu l’Hipster de la playlist. Petit t-shirt à la cool et des machines qui font du bruit. Si t’es Lyonnais il passe Samedi au Marché gare, c’est pas beau ça ?

– On parlait de copains tout à l’heure pour Jehan. Bah les Jezz at Home et Horstmeier ce sont nos copains Lyonnais. En général quand ils bossent ensemble c’est pas pour « enfiler des perles ». Mélange d’un univers cuir-whisky et club-transpi.

– Nymphony Records présente « Supply« . Le mec qui groove tellement qu’il te remixe Henry Salvador. J’espère au moins qu’avec ça on va réchauffer ton petit coeur.

Beacon, c’est comme Bacon en un peu plus addictif. Je pense qu’on aurait pu le programmer avec Black Atlass tellement c’est pop, tellement c’est cool, tellement ça roule. (Ps : je réécoute toujours ce morceau 2/3 fois)

– Et on finit par Superpozqe. Pourquoi lui et pas un autre ? Parce qu’il a cette facilité à te donner envie de danser, même si il est que 15h et qu’on est Lundi. Superpoze il faut le suivre, et faut écouter ce qu’il fait parce qu’il ira loin lui aussi.

Publié le 2 octobre 2014 à 16:09, par :
La rédaction // Facebook


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches