Envie d’une bonne dose d’adrénaline ? Si le vertige ne vous effraie pas, ce post va vous donner envie de partir à la découverte des sentiers les plus dangereux du monde. Et lorsqu’on parle des plus dangereux, oubliez les petites collines où vous aimer vous promener en fin de semaine. On ne blague pas ! Zoom sur les 4 sentiers où vous n’oserez peut-être pas jeter un coup d’œil en bas.

Le mont Huashan en Chine

Vous avez hâte de découvrir le trek le plus palpitant ? Partons en Chine pour parvenir au sommet du mont Huashan : ici, pas question de trébucher. Le moindre faux pas peut être fatal. Pour grimper jusqu’au sommet, il vous faudra emprunter quelques escaliers en bois fixés en bordure de montagne.
Préparez-vous : le chemin est loin d’être des plus confortables ! Pour achever le reste du circuit, vous aurez à marcher sur une ou deux planches très étroites ou parfois même,  vous servir seulement d’une chaîne et d’une corniche pour continuer votre chemin. Si l’idée d’atteindre le sommet du mont Huashan qui s’élève à 2.200 mètres d’altitude ne vous effraie pas, cette randonnée sacrée est faite pour vous.

Mont Huashan

Le sentier Caminito del Rey d’Espagne

Le Caminito del Rey se distingue par sa longueur vertigineuse de 3 km qui s’étend sur les versants d’un ravin reliant autrefois deux villages. Le sentier fut bâti vers le début des années 1900. Si le sentier reste particulièrement impressionnant, son accès fut interdit depuis le début du 21è siècle, tout simplement parce que son état expose à de réels dangers. Cependant, certains alpinistes ayant trop soif d’adrénaline, auront encore tenté d’escalader le sentier malgré les nombreux risques. Le sentier ne peut donc aujourd’hui être admiré qu’en images.

Caminito del Rey

Le Huayna de Pérou

C’est du côté du Pérou que vous trouverez le Huayana Picchu, une montagne vertigineuse se trouvant à la même hauteur que le mont Machu Picchu. La majestueuse montagne, qui culmine à 2720 mètres d’altitude, permet à son sommet de contempler un beau site historique appartenant au site inca. Si l’accès au sommet est possible en passant sur d’étroites marches en bois à flanc de montagne, la randonnée est recommandée uniquement aux personnes non sujettes au vertige.
La visite quotidienne du mont se limite aujourd’hui à deux groupes de 200 personnes. Bon courage si vous pourrez, un de ces quatre, faire partie de ces groupes.

Mont Huayna Picchu

Le Half-Dome pour les amoureux de la nature

Situé en Californie, dans le parc national du Yosemite, le Half-Dome est sans doute la meilleure montagne qui permet de se fondre harmonieusement dans la nature. En plus de la vue imprenable qu’elle offre, la belle falaise de granit vous séduira par son aspect atypique. Avec ses 1.440 mètres de hauteur, porter des chaussures de marche confortables reste impératif pour gravir la falaise. En tout cas, le détour en vaut bien le coup !

falaise Half Dome

Retrouvez également les plus beaux ultra-trails du monde.