Rappel produit: cette marque de céréales sont dangereuses pour votre santé, ne les mangez pas !

De nombreux rappels produits émergent chaque jour. D'ailleurs, si vous avez consommé ces céréales dernièrement, vous devez les rapporter.

Les rappels produits ont le vent en poupe. En France, certains produits sont impropres à la consommation. C’est le cas de ces barres de céréales, qu’il faut à tout prix ramener en magasins s’ils ont été consommés.

Quelles sont les meilleures céréales pour la santé ?

Il existe une énorme quantité de céréales dans le monde. Mais saviez-vous que certaines étaient meilleures pour la santé que d’autres ? Pour le savoir, il vaut mieux se renseigner.

Contrairement aux idées reçues, le blé est loin d’être la meilleure céréale pour notre régime alimentaire. Tout d’abord, ce dernier est riche en calories.

Il vaut donc mieux éviter le blé quand on entreprend un régime pour perdre du poids, car cette céréale contient du gluten et a donc connu une forte baisse de popularité ces dernières années. Le mieux à faire est de privilégier le blé en grain entier.

Ce dernier est de meilleure qualité et qu’il est donc possible d’en ajouter à son alimentation. Il y a peu, les scientifiques ont mis au point des céréales hybrides plus résistantes aux aléas climatiques, mais aussi appauvries en nutriment.

En France, les céréales que l’on mange pour le petit-déjeuner sont toutes à base de blé. Si les nutritionnistes ne recommandent pas d’en consommer à outrance, vous pouvez en manger une petite portion chaque jour.

Des apports nutritifs différents

Pour faire le plein d’énergie, et ce, dès le matin, les céréales pour le petit-déjeuner prennent du terrain. De nombreuses personnes en consomment chaque matin, au détriment des tartines à la confiture ou des biscottes.

Ainsi, les céréales dominent les tables matinales à travers leur facilité de préparation. Plusieurs sites internet sont unanimes pour dire que les meilleures céréales sont celles commercialisées par Special K.

Les Kellogg’s Special K Fruits rouges arrivent donc en tête de plusieurs études sérieuses. Ainsi, les céréales de cette marque contiennent assez de nutriments pour permettre au corps de tenir toute la journée.

L’association de trois céréales, à savoir le blé complet, l’orge et le riz, assurent donc un apport riche en glucides. Cela est donc idéal pour avoir une bonne dose d’énergie.

Les morceaux de fruits rouges permettent de venir enrichir la recette en vous procurant le plein de vitamines. Les céréales pour le petit-déjeuner Kellogg’s Special K Fruits rouges sont riches en fibres, donc extrêmement faciles à digérer.

Elles respectent ainsi les références conventionnelles (au-delà de 15 %) en termes d’apports vitaminiques. Cela, dans le but de favoriser le métabolisme immunitaire et énergétique.

Si vous avez consommé ces céréales, ramenez-les de toute urgence

Mal conçus ou contaminés pendant leur production, certains produits sont dits dangereux pour l’homme. La plateforme du gouvernement a récemment publié un rappel sur un produit céréalier.

Il s’agit d’un pack de barres de céréales 3x25g noisette, graine de courge et abricot de la marque Monoprix bio. Il s’agit du lot 3350033926127.

La date de consommation recommandée est 14/06/2024. Ces céréales ont fait l’objet d’une commercialisation dans les enseignes Monoprix de France entière du 06/07/2023 au 17/08/2023, mais elles présentent un défaut.

En effet, un défaut d’étiquetage ne mentionnant pas la présence de l’allergène noisette sur le film plastique de la barre individuelle doit vous alerter. Surtout si vous êtes allergiques à cet aliment.

Des packs de barres de céréales noisette graine de courge abricot de la marque Monoprix bio contiennent des sachets individuels étiquetés amande cranberry chocolat noir. Sauf que, l’étiquette ne mentionne pas la présence de l’allergène noisette.

Si vous avez acheté ce produit, il faut le rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Le numéro 0800084000 a été mis en place pour contacter le service consommateur de la marque et ainsi vous faire rembourser.