Rappel urgent sur ces merguez vendues chez Lidl, Carrefour et Aldi qui pourraient contenir des corps étrangers

Lidl, Carrefour et Aldi... Toutes ces enseignes ont vendu des merguez qui font l’objet d’une procédure de rappel.

Plusieurs enseignes dont Lidl, Carrefour et Aldi retirent des merguez de leurs rayons. Ces produits pourraient contenir un allergène assez dangereux pour la santé. Attention ! Car il met en danger les clients.

Lidl : un rappel qui concerne toute la France

En cette période de beaux jours, les barbecues sont de retour. Quel bonheur de se réunir pour profiter du soleil, en dégustant de bonnes grillades !

Oui mais voilà ! Les amateurs de grillades doivent redoubler de vigilance ces jours-ci. Et pour cause ! Il y a des lots de merguez qui ont été rappelés en urgence par les enseignes Lidl, Carrefour et Aldi.

La raison ? La présence possible d’éléments qui ne figurent pas sur l’étiquetage. Ces corps étrangers dans ces merguez, sont surtout des morceaux de cartilage. Et même des os qui peuvent donc blesser le client.

Pour les plus petits ou les personnes âgées, cela représente un risque majeur ! Eh oui, cette omission peut avoir de graves conséquences. Autant de risques qui ont poussé les distributeurs à agir au plus vite.

Les produits sont les 6 merguez véritables 330 g de la marque L’Étal du boucher. Lidl les a vendues du 22 au 28 mai 2025. Il y a aussi les merguez bœuf et mouton x6. Ainsi que les véritables bœuf et mouton x12.

Chez Lidl, il y a aussi l’assortiment chipolatas, merguez, chipolatas aux herbes x12. Chez Carrefour, ce sont les assortiment chipolatas, merguez x18, et chipolatas qui sont concernés. Sans oublier les merguez x12 de la marque Carrefour Le Marché.

La firme et Aldi les ont mises en vente du 22 au 27 mai 2025. Dans cette liste s’ajoutent aussi les 6 merguez 330 g de la marque St Clément le boucher. Elles étaient en vente du 19 au 27 mai 2025 par Aldi.

Ensuite, il y a les 12 merguez 660 g de la marque St Clément le boucher. Elles étaient donc en vente du 2 au 27 mai 2025 chez Aldi. Le rappel vise aussi les 6 merguez fortes boeuf-mouton de la marque St Clément le boucher.

Que faire si vous avez acheté ces merguez ?

Les produit Lidl cités ci-dessus étaient en vente du 12 au 30 mai 2025 chez Aldi. Sachez que les procédures de rappel s’achèveront entre le 10 et le 14 juin 2025. Et ce, en fonction des magasins. Face au danger, les clients doivent donc les rapporter en magasin. Même sans souci, il est recommandé de ne pas manger ces merguez.

Les autorités sanitaires insistent donc sur la prudence. Les clients auront droit à un remboursement sur présentation du produit. Ce n’est pas la première fois que des corps étrangers figurent dans de type de produit.

En février dernier, des saucisses fumées avaient subi le même sort chez Lidl. Les clients doivent donc rester vigilants. Veillez à bien vérifier les étiquettes. Il faut aussi consulter les rappels réguliers sur RappelConso.

Des gestes simples qui peuvent éviter bien des soucis. Si vous avez acheté l’un des lots en question, pas de panique. La procédure à suivre est simple. Rapportez les produits en magasin, même entamés. Et ce, pour obtenir un remboursement.

Lidl a donc promis une collab’ transparente. Aucune justification ne sera demandée aux clients. Le but est donc d’écarter tout risque pour la santé publique.

Pour les personnes ayant déjà consommé ces merguez, une surveillance s’impose. Mieux vaut donc prévenir que guérir. En attendant, les amateurs de merguez peuvent donc se tourner vers d’autres marques.

À condition, bien sûr, de bien vérifier les étiquettes. La prudence reste donc de mise. Cet incident rappelle l’importance de la vigilance collective.