BlogInsoliteHello Kitty : cet ancien policier a la plus grande collection d’objets au monde

Hello Kitty : cet ancien policier a la plus grande collection d’objets au monde

Après avoir traqué des criminels, l’ancien policier Masao Gunji recherche maintenant peluches et jouets à l’effigie de pour décorer une maison construite spécialement pour les exposer. Il détient même le record de la plus grande d’objets du personnage.

À 67 ans, Masao Gunji est désormais retraité et a trouvé une façon peu banale pour occuper ses journées. Le Japonais de 67 ans a décidé de construire une maison avec pour thème et s’est lancé dans une impressionnante. Et ça vaut le détour !

Cet ancien policier détient le record de la plus grande collection de Hello Kitty au monde

L’ex policier n’y habite pas mais reçoit régulièrement des curieux venus spécialement pour voir tout ce qu’il possède dans sa maison rose. Et avec plus de 5 000 objets, Masao Gunji figure au Livre Guinness des records, depuis novembre dernier. De quoi rendre jalouses des petites filles du monde entier.

« Kitty est comme l’amour de ma vie. Je l’aime », a déclaré l’ancien policier, qui a dépensé environ 30 millions de yens, soit environ 233 000 euros pour sa collection et la maison.

Pour ce projet fou, Masao Gunji peut compter sur le soutien de sa femme. « Je ne me soucie pas de combien il dépense pour Hello Kitty. Les gens ont besoin de laisser une marque dans le monde. (…) C’est son rêve », explique-t-elle.

Depuis que Hello Kitty a vu le jour en 1974, le personnage est partout, des trousses d’écolier aux couvertures polaires en passant même par le champagne Hello Kitty. Mais ne vous méprenez pas, sous ses airs de chat avec ses oreilles et ses moustaches, le personnage est en fait une petite fille joyeuse et heureuse avec un coeur en or, comme l’a révélé la firme Sanrio, le créateur de la marque.

Si ce personnage culte déchaîne des passions, Star Wars compte aussi de grands collectionneurs. Quand on aime, on ne compte pas !

Publié le 5 juillet 2017 à 9:31, par :
Elodie Hoarau


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches