66 surfeurs sur une planche géante pour un record du monde

Record du monde planche de surf (7)

Un nouveau record du monde de surf a été homologué avec 66 personnes tenant en équilibre sur une même planche de surf. L’action se déroule en Californie du côté de Huntington Beach. Une ville réputée dans le monde du surf et qui accueille les championnats du monde. C’était donc tout naturel de tenter de battre le précédent record du monde de 47 personnes en équilibre pendant 10 secondes en 2005 en Australie.

16.surfrecord.062015.ms

Pour cet exploit, il aura fallu fabriquer une planche de surf en fibre de verre de 12,8 mètres de long et 3,3 mètres de large avec des dépenses estimées à 61.625€. Lourde de 589 kilos, la planche à dû être installée sur la plage par un chariot élévateur avant d’être tirée dans l’eau par des jet-skis. Les 66 personnes devaient tous tenir en équilibre et surfer une vague pendant au minimum 10 secondes. Au final, ils sont restés 12 secondes.

Record du monde planche de surf (2)

Des personnalités locales et des gloires du surf participaient à cette fête dont Chuck Linnen, Kim Hamrock et Brett Simpson. Près de 5.000 personnes étaient venues les encourager et assister à ce record du monde homologué par un juge du Guinness Book.

Crédits photos : Mindy Schauer

Tuxboard