Un Français surfe la plus grande vague du monde

Il est Français et il détient un record exceptionnel. Benjamin Sanchis a surfé la plus grande vague du monde, au Portugal, le 11 décembre dernier. D’une hauteur de plus de 30 mètres, cette vague correspond à la hauteur d’un immeuble de plusieurs étages.

Le spot de surf où s’est déroulé le record est très connu de ces surfeurs de l’extrême. Il s’agit tout simplement du seul endroit au monde où les vagues sont les plus importantes. on se souvient du précédent record de Mcnamara en 2013, mais aussi de 24 mètres en 2011.

Vous pouvez imaginez la taille de cette vague avec ce superbe cliqué :

 Benjamin Sanchis attend actuellement que le Guinness des Records certifie ce nouveau record. Voici ce qu’il a déclaré à Sud-Ouest :

Cette grosse vague est arrivée. J’ai lâché la corde (du jet-ski).
Il y avait énormément de clapot, la vague était creuse, elle ne me laissait pas trop descendre.
J’ai tapé un premier clapot, ce qui m’a fait voler sur plusieurs mètres en l’air mais j’ai réussi à rattraper ma ligne. Je me suis mis à dévaler la pente et aux trois-quarts de la vague, j’ai heurté un nouveau clapot qui m’a fait chuter la tête la première. J’ai ricoché sur l’eau, sans la pénétrer.
Il faut dire que j’avais dessus deux gros gilets de survie.
À ce moment-là, je me suis fait démembrer. Je n’ai pas trop lutté pour essayer de garder mon calme, ne pas paniquer. J’avais les gilets sur la tête, prêts à s’échapper. Si je les avais perdus, je me serais noyé

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!