Durant les vacances d’été, un adolescent de 16 ans s’est lancé dans la réparation d’iPhone. Ce petit boulot lui a rapporté plus de 24 000 dollars en quelques semaines.

Grayson Shaw, un jeune homme de 16 ans, a décidé de joindre l’utile à l’agréable durant ses vacances d’été. Plutôt que de tondre la pelouse chez les voisins, servir des cocktails aux touristes en bord de mer ou encore être caissier au supermarché du coin, il s’est tourné vers la réparation d’iPhone, une activité qu’il pratique depuis ses 12 ans.

Un ado touche le gros lot en réparant des iPhone

Pendant qu’un as du bricolage se fabrique un iPhone 6S pour moins de 300 euros, Grayson Shaw lui réparait environ 9 iPhone par jour mais aussi des iPad, sur la petite île de Nantucket, près de Boston. Celle-ci attire de nombreux touristes chaque année, Grayson Shaw n’a donc pas eu de mal à trouver sa clientèle. Ainsi, son activité s’est avérée très lucrative, puisqu’en 2016, il a gagné 24 000 dollars, en l’espace de quelques semaines.

Du remplacement d’un micro endommagé à un écran cassé en passant par le changement de la batterie, Grayson Shaw est très polyvalent, ce qui fait également son succès. Il n’est d’ailleurs pas le seul adolescent à se lancer dans ce business.

Âgé de 18 ans, Joseph Kokeng a décidé de quitter son boulot dans un bowling pour réparer des smartphones de la marque à la pomme lorsqu’il a appris combien on pouvait gagner. Et c’est grâce à YouTube, comme avec cette vidéo pour savoir réparer un iPhone 6 tordu, que le jeune homme a pu apprendre toutes les ficelles du métier.

Quant à Grayson Shaw, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cette année, l’adolescent va s’installer devant un glacier pour réparer d’autres appareils Apple, en espérant faire aussi bien qu’en 2016. De quoi en inspirer d’autres !