Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusToutes les réponses à vos questions sur Marine Le Pen

Toutes les réponses à vos questions sur Marine Le Pen

Le dimanche 23 avril 2017, a passé le premier tour de l’élection présidentielle après avoir obtenu 7.679.493 voix (21,3 %).
Dans cet article, nous vous proposons quelques éléments de réponses aux questions pour lesquelles vous vous posez à propos de la femme politique.

A découvrir : le programme de la candidate pour la Présidentielle 2017.

Le parcours de

Marion Anne Perrine Le Pen est née le 5 août 1968 à Neuilly-sur-Seine. Elle est l’une des trois filles du fondateur du , Jean-Marie Le Pen, où elle intégrera le parti à l’âge de 18 ans.
Diplômée d’une maîtrise en droit en puis d’un DEA de droit pénal, Marine Le Pen devient avocate au barreau de Paris en 1992.
Le 16 janvier 2011, la femme politique est élue à la succession de son père à la tête du parti frontiste.
Côté privé, Marine Le Pen est mère de trois enfants et est la compagne de Louis Aliot, qui est premier vice-président du Parti.

Qui est le compagnon de Marine Le Pen ?

Louis Aliot est né en 1969 à Toulouse. Il a fait des études supérieures dans la « ville rose » et a obtenu un doctorat en droit. Il deviendra ensuite avocat à Perpignan où il est également conseiller municipal.

Aliot intègre la direction du en 2005, en tant que secrétaire général. Il est alors l’un des meneurs de la politique de « dédiabolisation » du parti. L’homme prend progressivement ses distances avec Jean-Marie Le Pen, ce qui lui permet d’être nommé vice-président du parti en 2011.

Pourquoi Marine Le Pen ne sera pas présidente de la République en 2017 ?

Comme vous le savez, Marine Le Pen affronte Emmanuel Macron au deuxième tour de la Présidentielle qui aura lieu le 7 mai prochain. À l’issue du premier tour, les neuf autres candidats ont, pour la plupart, demandé à leurs partisans de soutenir Emmanuel Macron dans le but de faire barrage au FN.
Par contre, le parti frontiste risque de faire de bons scores dans les prochaines élections.

Qui vote pour Marine Le Pen ?

Selon un rapport Ipsos, 37% des ouvriers et 32% des employés (en contrat court) ont choisi de soutenir la candidate FN. Les deux tranches d’âge où Marine Le Pen arrive en tête au premier tour sont les 35-49 ans (29%) et les 50-59 ans (27%). La candidate d’extrême droite arrive en tête sur l’ensemble des salariés (26%), du public (27%) comme du privé (26%).

Pourquoi Marine Le Pen n’est pas mise en examen ?

À l’instar de François Fillon et du PenelopeGate, Marine Le Pen est aussi impliquée dans une affaire d’emplois fictifs d’assistants parlementaires.
Au début du mois de mars 2017, la femme politique avait été convoquée par des juges d’instruction en vue d’une possible mise en examen. Protégée par son statut d’élue européenne, elle a refusé de se rendre à la convocation, estimant qu’elle était « en campagne ».

Découvrez les questions que l’on se pose sur Emmanuel Macron.

Publié le 27 avril 2017 à 7:59, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches