Décidément, les cages de plongeurs sont très tendance ce mois-ci pour les requins. Un Grand Requin Blanc a pénétré une nouvelle fois dans une cage contenant plusieurs plongeurs, au Mexique, dans l’île de Guadalupe. Une nouvelle intrusion de requin que l’on avait vu il y une semaine et n’avait blessé personne, à part le requin.

nouveau-requin-penetre-cage-4-plongeurs

Cette fois-ci, la scène ne se déroule pas à la surface mais sous l’eau. Trois plongeurs accompagnés de leur instructeur sont dans une cage où un Grand Blanc pénètre par le haut de celle-ci.
Le requin, connu des instructeurs, baptisée Milana Arnone, entre dans la cage et bloque la sortie des plongeurs. Un des instructeurs va alerter le bateau en tirant vers le haut. Le personnel à bord hors de l’eau va lever la cage pour faire partir le bateau. Beaucoup de chance pour les personnes qui n’ont pas été blessées dans cet accident qui aurait pu être tragique.

Le requin qui entre dans la cage de 4 plongeurs

[mps yt= »dmqchw_qgCM » dm= »x4ydzax » ap= »1″]

Le plongeur qui filmait cette scène près de l’île Guadalupe aux Mexique, Peter Maguire, rappelle que cette scène a bouleversé tous les plongeurs, amateurs de ces requins, qui ont tous été tristes de voir le bestiaux souffrir dès qu’il est entré dans cette cage, comme celui qui saignait lors de la précédente vidéo. Le requin a pu s’échapper sans se blesser.