BlogLifestyleNe piquez plus les savons des hôtels si vous voulez contribuer à sauver le Monde !

Ne piquez plus les savons des hôtels si vous voulez contribuer à sauver le Monde !

Ce qu’il y a de bien dans les hôtels, ce sont ces petits articles de toilette gratuits mis en évidence dans la salle de bains. La plupart du temps, on repart avec eux, histoire de ramener un petit souvenir et prouver aux copains qu’on était descendu dans tel  choc ou tout simplement pour faire des économies.

Parfois, on laisse la barre de savon bien entamée derrière soi. Et en bouclant nos bagages, on a soudain cette question existentielle :

Que deviennent les savonnettes à moitié utilisées dans les hôtels ?

Il faut savoir que dans le monde, des millions de barres de savon sont abandonnées chaque jour dans les hôtels. De ce fait, une entreprise basée à Orlando nommée Clean the World a eu l’idée de les recycler pour en faire de nouveaux savons. Le concept n’a aucun but commercial, mais plutôt de bienfaisance.

En effet, le savon est fondu puis remodelé selon un processus appelé rebattage. Aujourd’hui, environ 20% des hôtels en Amérique et des établissements à Macao, Hong Kong et Londres participent à cette initiative. Ils paient Clean The World 50 cents par barres de savon pour les aider à se défaire des articles de toilettes entamés.

Le savon recyclé est alors envoyé dans les pays en voie de développement. Là-bas, ils serviront à lutter contre les maladies évitables, liées à un manque d’hygiène, comme la pneumonie ou la diarrhée.

7 millions de savons recyclés en 2016

Les flacons de shampooing et de bain moussant sont également récupérés. Ils seront distribués aux ONG et aux personnes sans-abris partout dans le monde. Même les compagnies aériennes comme United Airlines se sont prêtées au jeu en offrant des objets inutilisés somme des trousses de première secours ou encore des bouchons d’oreilles !

Rien qu’en 2016, CleanThe World a recyclé plus de 7 millions de savons et 400 000 trousses de toilette. Alors, pensons-y à deux fois avant d’emmener les savonnettes ou les shampooings dans les hôtels.

En les laissant derrière soi, on contribue tout simplement à sauver des vies et à changer le monde !

Publié le 11 avril 2017 à 13:55, par :
Emma Renaux

loading...

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches