Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogActusUn rhinocéros abattu par balles et sa corne braconnée en France, dans le zoo de Thoiry

Un rhinocéros abattu par balles et sa corne braconnée en France, dans le zoo de Thoiry

Une découverte macabre a eut lieu ce matin dans le parc de Thoiry dans les Yvelines. Vince, un blanc de cinq ans, a été retrouvé criblé de balles et l’une de ses cornes sectionnée. Il s’agit du premier cas de braconnage dans un zoo européen !

Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi au mardi. Pour accéder à l’enclos de l’animal situé à l’arrière de la réserve africaine du zoo, les malfaiteurs ont déjoué les protections de sécurité et crocheté plusieurs cadenas. Ils l’ont ensuite abattu de trois balles dans la tête avant de scier l’une ses cornes à la tronçonneuse et de s’enfuir. Mobilisée pour l’enquête, la gendarmerie de Thoiry s’est immédiatement rendue sur les lieux afin de relever des indices et d’éventuelles traces. Pour l’instant, il est impossible de déduire quelle arme a été utilisée car la peau du est trop épaisse pour effectuer une radio.

C’est un bien triste jour pour le parc de Thoiry qui avait accueilli Vince en 2015.  Les salariés n’ont pu cacher leur émotion, choqués par la mort de cet animal sans défense qui coulait des jours censés être paisibles en Europe, loin de son Afrique natale où le braconnage est une véritable calamité. Il faut savoir que les cornes de rhinocéros s’écoulent facilement entre 25 000 et 40 000 euros, et sont particulièrement recherchée en Chine où elles sont considérées comme de parfaits aphrodisiaques.

Publié le 7 mars 2017 à 18:47, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches