BlogMusiqueRilès, ce rouennais qui a mis le feu au rap game

Rilès, ce rouennais qui a mis le feu au rap game

Si vous ne le connaissez pas encore, rappelez-vous de ce nom car bientôt il sera dans toutes les bouches. A seulement 20 ans, Rilès n’a en effet rien à envier aux plus grands. Derrière cette tignasse brune se cache un véritable prodige de la musique.

riles-i-do-it

Comme si le simple fait qu’un français en anglais n’était déjà pas assez admirable, cet autodidacte fait tout tout seul, de l’instru au clip final. Le tout avec une telle authenticité qu’on ne saurait pas vraiment où le situer musicalement parlant. Mais une chose est sure, le résultat est bluffant: des refrains catchy, des textes pointus, des instrus innovantes et des clips bien travaillés.

A chaque nouveau morceau, il surprend. Le coup de grâce a été porté quand on a vu ses tableaux et qu’on s’est rendu compte que ce n’était pas uniquement un génie musical mais un véritable artiste. Ça nous donneraient presque envie de le détester, par pure jalousie, mais on n’y arrive pas.

« One song a week. One year »

Mais ce n’est pas tout, depuis quelques mois, ce jeune rappeur de Normandie (oui-oui on peut utiliser les mots « rappeur » et « Normandie » dans la même phrase) s’est lancé un pari fou : sortir un morceau par semaine pendant un an. Ainsi, tous les dimanches, Rilès lâche un nouveau morceau sur sa chaine, dont le onzième, sorti dimanche dernier est une pure pépite R’n’B :

En outre, de quoi finir le week-end en beauté et mieux faire passer la déprime post lundi matin. Autrement dit, vous avez du retard à rattraper et des sons à écouter avant que la nouvelle bombe soit lâchée. Hop hop hop, et qu’ça saute.

Publié le 2 décembre 2016 à 9:17, par :
Shaan

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches