Russell Westbrook termine officiellement sa saison NBA en Triple Double

En plus d’un siècle, il n’y a désormais que deux joueurs NBA à avoir tourné en triple double sur une saison entière. Oscar Robertson en 1961/62 n’est plus seul au monde. Désormais, il dine en tête à tête avec Russell Westbrook.

Le joueur d’Oklahoma City a validé son triple double sur la saison face aux Phoenix Suns. Le meneur de jeu n’avait besoin que de 6 passes pour cela. Il en a effectué 8. Il a donc inscrit un minimum sur la saison de 820 pts, 820 rebonds et 820 passes ! Il réalise donc un nouvel exploit, que personne ne pensait voir dans le basket moderne.

Lâchés par Kevin Durant l’été dernier, on ne donnait peu chère de la peau du Thunder cette année. Mais c’était sans compter sur l’énergisant meneur fantasque. Westbrook a porté son équipe durant toute la saison, emmenant même le Thunder aux Playoffs (6ème place à l’ouest).

Alors même si son match face aux Suns ce 5 avril 2017 était catastrophique au niveau de l’adresse (6/25 et 2/12 derrière la grande ligne) et que son équipe n’a pas vu le jour dans l’Arizona, Russell Westbrook a tout de même validé une saison exceptionnelle, ponctuée de matchs éblouissants, et que l’on n’avait rarement vu en NBA. Comme quoi elle nous surprendra toujours !

https://www.youtube.com/watch?v=QXfe4WIvTbU

Voici la passe de Russ’ qui lui offre le triple double sur la saison.

Les dernières publications
Tuxboard