Les salles de contrôle soviétique dotées d’une beauté vintage

La course aux armements est une époque qui permet le développement de nouvelles technologies. Ce qui donne une beauté vintage aux salles de contrôle soviétique, un décalage par rapport aux technologies des temps modernes.

Des images publiées principalement pour des raisons esthétiques.

La beauté austère d’une autre époque

Les salles de contrôle soviétiques ont une dose de futurisme vintage. Cette collection d’images semble tout droit sortie d’un film de star trek. Les appareils semblent impressionner à notre époque des écrans tactiles et des petits boutons.

À l’époque où l’URSS se tournait vers un avenir brillant et glorieux, ces pièces représentaient le meilleur des progrès technologiques. Un style austère des panneaux de contrôle utilisés en URSS pour piloter les centrales électriques et autres installations stratégiques.

Les stations de travail ont conservé un esthétisme certain. Les lumières clignotantes et les meubles futuristes sont à l’image même de l’ère soviétique. Un design soviétique mêlant styles et contexte historique.

Gros boutons et écrans analogiques

Autrefois ces salles de contrôle étaient le cœur névralgique des centrales nucléaires des tours de contrôle et autres. À une époque où l’URSS voyait pour elle un avenir brillant et glorieux. Toutefois ces ordinateurs sont désormais totalement obsolètes.

Ces salles représentaient le nec plus ultra en matière d’avancées technologiques. Les opérateurs y passaient leurs journées à contrôler les informations ou à exécuter des taches cruciales. Cela afin de garantir une production énergétique et électrique.

Des salles de contrôle remplies de grands boutons et de cadrans analogiques. Cela bien avant la démocratisation des ordinateurs et des écrans. Bien que les ordinateurs soient maintenant terriblement démodés, ils sont toujours remarquablement esthétiques.

Les lumières clignotantes et les meubles futuristes montrent exactement le style d’une station de contrôle soviétique. Un cocktail de simplicité et de fonctionnalité. Les images retracent l’histoire et l’évolution du constructivisme entre les années 1920 et 1930.

Laisser un commentaire

Tuxboard