BlogHigh-Tech/WebSamsung annonce la sortie d’un capteur de 64 mégapixels pour smartphone

Samsung annonce la sortie d’un capteur de 64 mégapixels pour smartphone

Les constructeurs font un travail acharné pour proposer les meilleures résolutions sur les capteurs pour smartphone. La résolution la plus élevée connue actuellement est de 48 mégapixels. Mais la situation pourrait bien changer, voire même être bouleversée par Samsung qui a annoncé le développement d’un nouveau capteur pour smartphone avec une résolution allant au-delà des espérances : 64 mégapixels.

L’annonce de Samsung, qui fait face à une concurrence féroce face à Xiaomi et Huawei, sonne comme le retentissement de l’« impossible ». Entre 48 mégapixels, la plus haute résolution pour un capteur de smartphone en ce moment, et 64 mégapixels, la différence est très grande. En effet, la marque vient de dévoiler un nouvel appareil photo pour mobile : le capteur ISOCELL Bright GW1 qui utilise les mêmes pixels de 0,8 µm que le composant actuel de 48 mégapixels de la marque.

Ce nouveau capteur sera capable de capter encore plus de lumière. Le capteur Bright GW1 de Samsung proposera des images de 16 mégapixels en fusionnant 4 pixels en un seul. Ce même système est présent sur le capteur de 48 mégapixels, qui produit des photos de 12 mégapixels par défaut. Cette nouveauté pourra aussi désembrouiller le filtre couleur pour effectuer des prises avec une haute résolution de 64 mégapixels avec un bon éclairage.

Samsung a annoncé également la remise à niveau de la version 48 mégapixels. Les smartphones avec 48 mégapixels de résolution sont déjà démocratisés en ce moment, la marque coréenne ne compte pas traîner et envisage aussi de passer par une production de masse au second trimestre de cette année. La fin de cette année 2019 promet ainsi d’offrir d’excellents produits.

Publié le 9 mai 2019 à 13:20, par :
malala


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches