Une plaque dédiée à Saddam Hussein est apparue sur un banc au milieu d’une rue animée à l’Est de Londres. Une plaque de bronze intitulée : « À la mémoire de…Saddam Hussein,1937 – 2006 », a été remarquée par les habitants de Wanstead. Ceci a provoqué un tollé considérable.
Une journaliste sous le nom de Victoria Richards s’est rendue sur Twitter pour publier une photo de la plaque avec la légende :
Donc, cela vient d’apparaître sur un banc de ma rue locale

La plaque a également été fixée à l’aide de vis antivol. Ce qui signifie qu’elle est difficile à retirer. Par ailleurs, l’éloge de l’un des plus brutaux oppresseurs du monde restera en place dans un avenir proche.

Les dates prévues pour la naissance et la mort de Saddam Hussein, qui a brutalement opprimé l’Iraq par la violence et la peur pendant 30 ans avant d’être pendu en 2006, sont exactes.

Melissa Munday-Chanin, 38 ans, vit dans la région, et a déclaré à The Independent :
J’ai été horrifié. Ma mère était de passage et me l’a fait remarquer sous un air choqué – alors j’ai tout de suite vérifié.
Je pensais qu’elle devait sûrement se tromper, mais à mon grand étonnement, elle avait raison. Je pense que célébrer la vie d’un homme ayant provoqué une telle terreur est scandaleux. Et si c’est une blague, ce n’est pas drôle.
Une photo de la plaque du banc a également été affichée sur la page Facebook ‘S *** London’ avec la légende :
Wanstead High Street. Commémorant un type tout à fait décent.

Un utilisateur de Facebook, rapporte The Sun, espérait que c’était une coïncidence :
Les mêmes années de vie aussi, est-ce une coïncidence ? J’espère ! Malheureusement, si c’est le cas, cela ne devra pas être autorisé. Malgré tout, j’espère que c’est le cas et que c’est un type décent dont on se souvient, et non le dictateur.
Une autre personne pensait que le niveau de pêche à la traîne était très élevé :
Soit c’est quelqu’un qui a foiré royalement, soit le niveau de pêche à la traîne le plus épique jamais vu.
Beaucoup de gens sur Twitter ont également été prompts à partager leur étonnement devant la plaque bizarre et à affirmer qu’ils supposent que c’est une farce.
Une sorte de repère bas à définir …

Un porte-parole du conseil de Redbridge a déclaré au Sun :
On n’a pas donné la permission pour que cela soit affiché et cela a été supprimé.