BlogSport9 scènes célèbres du football revisitées par des enfants

9 scènes célèbres du football revisitées par des enfants

Le coup de tête de Zinédine Zidane, la main de Dieu de Maradona, la prise de Kung Fu d’Eric Cantona ou le « Why always me ? » de Mario Balotelli ont été revus et corrigés par des enfants dans le cadre d’un projet du photographe britannique, George Logan. Sur ces neuf clichés, on pourra donc voir des jeunes footballeurs en train de reproduire des scènes célèbres qui ont marqué l’histoire de ce sport.

David Beckham – Coupe du Monde 1998

Lors de la Coupe du Monde disputée en France, l’Angleterre affrontait l’Argentine. David Beckham est expulsé pour avoir frappé Diego Simeone en représailles à une faute.

Football s Bad Boys david beckham

Diego Maradona – Coupe du Monde 1986

Diego Maradona marque volontairement avec la main contre l’Angleterre en quarts de finale de la Coupe du Monde 1986 (« main de Dieu »). La validation de ce but a permis aux Argentins d’accéder au tour suivant puis à la finale avant de remporter leur deuxième étoile.

Football s Bad Boys diego maradona

Eric Cantona – Crystal Palace VS Manchester United (1995)

Le 25 janvier 1995, Eric Cantona perd son sang-froid contre un spectateur de Crystal Palace qui lui a lancé des insultes xénophobes après une expulsion. Les télévisions du monde entier immortaliseront le fameux coup de pied du footballeur.

Football s Bad Boys eric cantona

Luis Suarez – Liverpool VS Chelsea (2013)

En avril 2013, l’attaquant des Reds, Luis Suarez, a eu un coup de sang inexplicable en mordant Branislav Ivanovic au bras.

Football s Bad Boys luis suarez

Chargement du player …

Mario Balotelli – Manchester United VS Manchester City (2011)

Lors du derby mancunien, Super Mario a enlevé son maillot pour afficher un t-shirt aux couleurs de City avec l’inscription suivante ; « Why always me ? » (« Pourquoi toujours moi? »).

Football s Bad Boys mario balotelli

Martin Keown – Manchester United VS Arsenal (2003)

Le défenseur des Gunners, Martin Keown, a chambré Ruud van Nistelrooy après que celui-ci avait manqué le penalty. L’attaquant néerlandais aurait donné la victoire à l’équipe de Sir Alex Ferguson.

Football s Bad Boys martin keown

martin keown Ruud van Nistelrooy

Paolo Di Canio – Sheffield VS Arsenal (1998)

Le joueur italien renverse l’arbitre Paul Alcock après son expulsion. Son geste lui vaut onze matchs de suspension et près de 15.000 euros d’amende.

Football s Bad Boys paolo di canio

Paul Gascoigne – Euro 1996

Paul Gascogne égalise face à l’Ecosse dans l’antre de la sélection anglaise. Le joueur célèbre son but en s’écroulant avant que ses coéquipiers ne viennent lui verser de l’eau.

Football s Bad Boys paul gascoigne

Zinédine Zidane – Coupe du Monde 2006

On se souvient tous du célèbre coup de tête de Zinédine Zidane infligé à Marco Materazzi lors de la finale entre l’Italie et la France.

Football s Bad Boys zinedine zidane

Publié le 14 août 2015 à 10:14, par :
Polo // Twitter

Rédacteur web depuis août 2013 au sein de Tuxboard, Polo est avant tout un passionné de sport (notamment de football), de musique et vidéos insolites. Il est toujours au taquet sur les dernières infos du web.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches