BlogPhotosDes scènes mystérieuses inspirées de la conviction que notre paysage terrestre est une continuité de l’Univers

Des scènes mystérieuses inspirées de la conviction que notre paysage terrestre est une continuité de l’Univers

Date de dernière mise à jour : le 11 décembre 2017 à 14 h 52 min

Pour Petros Koublis, l’Univers est un continu sans limite. Donc la planète Terre est également un élément céleste dans cet Univers. C’est-à-dire que nous partageons les mêmes origines que tous éléments dans l’espace. Que les montages ou les mers qui nous sont si familiers ont sans doute les mêmes magies que le monde inconnu au-delà de la Terre.

Ceux sont ces scènes mystérieuses que Petros Koublis capturent pour nous refaire voir ces magies oubliées.

Des photos d’endroits mystiques

Petros Koublis aime faire des clichés d’endroits isolés sur de vastes étendus. De la glace à perte de vue ou des montagnes entières de glace. Les paysages, en effet, sont lunaires et d’une telle authenticité qu’à croire qu’elles ont été prises sur la lune.

Les photos mettent en évidence des détails qui nous renvoient aux images qu’on s’est fait sur d’autres planètes. Des stratifications, des rayures sur le blanc immaculé.

Cette infinité jusqu’à l’horizon nous relie avec l’immensité de l’univers.Les photos apportent en un sens de la quiétude. Comme en méditation, la vue de cet espace infini incite notre esprit à céderau silence.Et c’est ce silence qui nous aide àvoir la beauté de notre monde d’une autre manière.

Des photos qui relient souvent la terre et le ciel

Les photos sont majestueuses et grandioses dans le sens où elles captent l’immensité. Elles ne font aucune frontière, la terre et le ciel sont très souvent représentés dans un même cliché.

Un étendu de neige blanc face un ciel étoilé tous deux dans un même espace continu. En effet, cela fait un rappel au fait que nous ne faisons qu’un avec les étoiles et les composants de l’Univers. Nos particules proviennent des réactions d’étoiles qui ont explosées.

Petros Koublis pense que c’est sans doute à cause de cela que souvent quand nous regardons les étoiles nous sentons une vague de nostalgie nous envahir.

A part d’être de belles photos spectaculaires, les clichés de Petros Koublis nous font penser à notre origine et nos liens avec l’Univers.

Publié le 13 décembre 2017 à 8:32, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches