BlogActusQuand Schweinsteiger se transforme en figurine de soldat nazi

Quand Schweinsteiger se transforme en figurine de soldat nazi

Mauvaise surprise pour le footballeur évoluant actuellement sous les couleurs de Manchester United. Une société spécialisée dans la création de jouets et basée à Hong-Kong a tout simplement utilisé son visage pour créer une figurine de soldat nazi.

schweinsteiger figurine nazie

Voici une affaire qui a fait le tour de la toile ces derniers jours. Cette magnifique figurine très détaillée dispose de tout l’équipement d’usage et son uniforme ne trompe personne. Il s’agit bien d’un soldat nazi. La figurine a d’ailleurs été nommée « Bastian » mais ses créateurs assurent que toute ressemblance avec une personne existante n’est que pure coïncidence… Ben voyons.

L’un des portes-parole de Schweinsteiger, évoluant au milieu de terrain pour Manchester United et la Mannschaft, a confirmé qu’il avait pris les mesures juridiques nécessaires afin que ces étranges figurines soient retirées de la vente. Le fabriquant hongkongais, Dragon In Dream, a donc indiqué qu’il s’agit d’une malheureuse coïncidence et que le soldat était en fait un garçon de cuisine travaillant dans la Wehrmacht.

Patrick Chan, l’un des représentant de Dragon in Dream, a ajouté que « la figurine disposait de traits particuliers symbolisant l’allemand typique » et a précisé qu’en Allemagne « Bastian était un nom très commun ».

schweinsteiger proces poupee nazie figurine soldat

Il est cependant peu probable que la justice aille dans ce sens, le dossier de Schweinsteiger étant extrêmement solide. Un avocat allemand a d’ailleurs déclaré :

« Ceci est une violation flagrante des droits de Bastian Schweinsteiger. »

« Tout le monde dispose d’un droit à l’image. Représenter Schweinsteiger comme un soldat de la Wehrmacht disposant de croix gammées cousues sur son uniforme constitue une insulte grave. »

La figurine du soldat allemand est livrée avec plusieurs tenues, y compris un magnifique uniforme ainsi qu’un manteau d’hiver. Parmi les accessoires, on trouve notamment des gants, des miches de pain et un chapeau frappé de l’insigne « Whermachtsadler ». L’insigne est accompagnée d’un aigle et d’une croix gammée.

Une entreprise néerlandaise était sur le point de commencer à vendre ces jouets en Europe pour environ 90 euros, mais il est peu probable qu’elle persiste dans cette direction après les récentes mesures juridiques prises par l’entourage du joueur.

Publié le 26 octobre 2015 à 10:09, par :
Vic Rattlehead

Я пишу на русском языке, потому что я очень оригинально. Водка, сиськи, свобода.


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches