BlogArtLes étonnantes sculptures en papier d’un polymathe (toi et l’origami à côté, ça fait 2)

Les étonnantes sculptures en papier d’un polymathe (toi et l’origami à côté, ça fait 2)

Date de dernière mise à jour : le 13 juin 2018 à 19 h 14 min

Il y a plusieurs façons de créer des œuvres d’art et ce ne sont pas les outils qui manquent de nos jours. Avec un peu de curiosité et de persévérance tout est possible. C’est le cas d’un artiste avec ses étonnantes sculptures en papier.

C’est une question de pratique

Robby Kraft est un artiste du papier, car il maîtrise l’art complexe de l’. Cet artiste et ingénieur Américain est un vrai polymathe, basé à Brooklyn. D’ailleurs, il est aussi un enseignant au sein de l’école de calcul poétiques et les concepteurs de Parsons.

Sa passion pour les mathématiques lui a permis de créer des sculptures d’. Il faut savoir qu’il est aussi un musicien classique. La combinaison de ses deux passions est donc à l’origine de son art qu’il a développé depuis l’école primaire.

En 2013, il découvre les livres de Robert Lang. Puis il fit un apprentissage des cours d’origami d’Erik Demaine au MIT. C’est ainsi que l’Américain s’initie en profondeur aux techniques du pliage. Cela afin de donner vie à des sculptures complexes.

Des œuvres d’art sculptural hypnotiques

Avec ses compétences en mathématiques et ses connaissances dans l’art du pliage, Kraft a donc réussi à créer de magnifiques œuvres d’art. Les pièces étonnantes de l’enseignant vont des animaux aux insectes, à diverses formes géométriques.

En outre, il a commencé à utiliser des codes algorithmiques pour créer de nouveaux modèles encore plus difficiles. Pour ce faire, il s’inspire des notes de musique en créant des lignes de code. Un collecteur 2D se charge par la suite de donner vie aux formes imaginées par l’artiste.

Selon l’artiste certains motifs des plis sont difficiles à réaliser à mains nues. Ses créations sont en quelque sorte une manière de capturer dans le monde réel et ajouter des imperfections. La majorité des créations de Kraft ont été pliés à la main, mais certains modèles ont été faits au laser.

Consultez son compte Instagram ou Twitter pour en savoir plus sur son travail.

Publié le 14 juin 2018 à 10:07, par :
Ambre Leclerc

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2018 | Tuxboard : concentré de news fraîches