Contrairement à ce que beaucoup de personnes croient, les photos publiées sur Instagram ne reflètent pas tout le temps la réalité. Beaucoup de personnes donnent l’impression de vivre une vie de rêve, alors que ce n’est pas le cas. A croire que cela est devenu une tendance sur ses réseaux sociaux.

Luisa Jeffery découvre les secrets des ces belles publications sur Instagram

Pour les effets des photos, les gens jouent sur les filtres des applications et choisissent le meilleur. De même, ils essayent de prendre les photos sur le meilleur angle possible. L’objectif est d’obtenir la photo se rapprochant la plus de la réalité.

Ce compte Instagram, portant le nom « You did not sleep there » quant à lui, s’amuse à se moquer de ces publications.

https://www.instagram.com/p/BcNGiSGnWgZ/?taken-by=youdidnotsleepthere

Tout a débuté en 2005, lorsque Luisa Jeffery, originaire de Portland, était partie en voyage avec ses deux amis pour le Grand Canyon. Un des voyageurs avait eu l’idée de mettre en place une tente et la prendre en photo, histoire de donner l’impression de camper en plein air.

https://www.instagram.com/p/Ba4tutenqU5/?taken-by=youdidnotsleepthere

C’est à partir de ce moment que Luisa Jeffery a découvert que beaucoup de personnes ne campaient pas en plein air, mais publiaient des photos justes pour la forme. Aussitôt qu’elle fut arrivée à la maison, elle s’est empressée pour créer un compter et publier ces photos ridicules mais très tendances.

https://www.instagram.com/p/BZonCsjH7LG/?taken-by=youdidnotsleepthere

Elle en fait des photos amusantes sur Instagram

Elle a toutefois reconnu que beaucoup de campeurs dorment en plein air et publie des photos sans aucune mise en scène.   Pour elle, l’objectif n’est pas du tout de tromper qui que ce soit. Elle voulait juste publier ces photos et d’amuser les gens qui les regardent.

https://www.instagram.com/p/BV8LIbdl9Dj/?taken-by=youdidnotsleepthere

Elle a d’ailleurs bien précisé sur National Geographic que tout est question de passe-temps pour elle et qu’elle ne l’a jamais pris au sérieux.