BlogCinémaAvec Secret Cinema, découvrez une tout autre expérience cinématographique

Avec Secret Cinema, découvrez une tout autre expérience cinématographique

Il y a quelques décennies encore, aller au cinéma était un acte important nécessitant une tenue correcte et un investissement conséquent.
De nos jours cette pratique s’est énormément démocratisée et a, par conséquent, perdu de son charme.
Face à ce constat, l’anglais Fabian Riggali a décidé de fonder en 2005  Secret Cinema.

Son but ? Faire vivre une expérience unique au public à travers des films cultes. Le programme se déroule donc de la façon suivante.
Les personnes souhaitant assister à une des projections proposées par Secret Cinéma achètent leur ticket sur le site internet (à un prix d’en moyenne 53 livres soit 66 euros). Quelques jours avant le spectacles, les détenteurs d’un ticket reçoivent un mail leur indiquant le type de tenue à revêtir, les informations à fournir (passeport ou carnet de santé par exemple) ainsi que le lieu où se rendre et la date.
Tout un univers fictif est donc créé afin d’immerger au maximum le spectateur dans l’oeuvre qu’il s’apprête à visionner.

Une fois sur place, préparez-vous à en prendre plein les yeux et à assister à une séance unique. À l’aide de comédiens, artistes et d’un budget conséquent, tout est mis en oeuvre pour se démarquer au maximum des salles de cinéma classiques. Le dernier exemple en date concerne la projection du film « Retour vers le futur » et le résultat à de quoi faire rêver.

Découvrez également la projection du film « The Grand Budapest Hotel ».

Ou encore du film « Ghostbusters ».

Le site Secret Cinema

Publié le 20 novembre 2014 à 15:09, par :
Mathias Castella // Twitter // Facebook

Rédacteur web passionné par l'univers des Start up, du journalisme et de la publicité. Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux. Bordeaux - Poitiers


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches