BlogLifestyleComment vivre beaucoup plus longtemps ? Voici 4 conseils à appliquer !

Comment vivre beaucoup plus longtemps ? Voici 4 conseils à appliquer !

Il n’y a pas que la qui influence la durée de vie. La personnalité joue également un grand jeu dans le sens où elle influence tous vos choix.  Découvrez les traits de caractère indispensables pour vivre plus vieux.

vivre plus longtemps

Pour réaliser cette étude, 300 couples de plus de 75 ans ont été étudiés par des chercheurs de l’université de Standford. La famille de ces personnes a permis de dessiner les contours de leur personnalité.

1 – La prudence

L’imprudence peut mener à un décès prématuré. En toute logique, être prudent permet de faire plus attention et de prendre des décisions plus raisonnées. Certes, vous êtes moins spontané mais, un prudent par exemple, ne va pas fumer.

Par ailleurs, être prudent stimule le cerveau. Il se focalise sur une seule chose et se concentre plus. Ainsi, ce trait de caractère réduit les risques de développer la maladie d’Alzheimer jusqu’à 89 %.

2 – L’ouverture d’esprit

En étant positif dans la vie, on peut vivre plus longtemps. Cela motive, permet d’explorer de nouveaux horizons et de s’épanouir. Votre vie, en plus d’être longue, sera riche en expériences.

En évitant ainsi la dépression, ce trait de caractère permet d’établir des relations solides avec autrui et même de mieux prendre soin de soi.

3 – La stabilité émotionnelle

Cet élément concerne particulièrement les femmes.  Il est même l’élément le plus caractéristique de leur . Plus les dames contrôlent leurs émotions moins elles augmentent le taux d’hormones dans le corps. Des hormones qui, trop nombreuses, peuvent causer des dégâts sur le long terme.

vivre beaucoup plus longtemps meditation

C’est pourquoi il est vivement conseillé de méditer. Cet état de calme et de plénitude augmente l’activité de l’enzyme télomère. Cela empêche les chromosomes de s’effilocher en renforçant leurs extrémités. Selon les scientifiques, cela ralentit donc le vieillissement du corps humain.

4 – L’attitude amicale pour vivre beaucoup plus longtemps

Les femmes ont souvent un cercle social plus étendu, ce serait l’une des raisons qui explique qu’elles survivent souvent aux hommes. Les amis étant un soutien considérable, ils aident à réguler le stress et rendent plus heureux.

Par ailleurs pour vous assurer que votre longue vie sera plus saine et heureuse, voici d’autres conseils à pratiquer au quotidien.

Publié le 6 avril 2017 à 10:00, par :
Bélinda Cunat-Maudieu


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches