Noël 2019 "La Liste des cadeaux de Noël, pour hommes, femmes, les pulls et les pires cadeaux...

BlogArtDes selfies reproduits en 3D dans la sculpture « As we are »

Des selfies reproduits en 3D dans la sculpture « As we are »

Un artiste américain a trouvé une manière originale de faire des selfies en 3D.

En effet, Matthew Mohr a créé une sculpture en forme de tête, de 4,3 mètres de hauteur. Baptisée « As We Are », elle est capable de diffuser des selfies en 3D.

Pour réaliser cette prouesse, son concepteur y a incorporé des écrans, ainsi qu’un photomaton équipé de 29 caméras, où les visiteurs sont invités à entrer pour se faire prendre en photo.

Une fois le cliché pris, la statue s’anime, et les 3000 panneaux LED de 850 000 mini-ampoules composant la structure prennent, en temps réel, la forme de leur visage.

A ce jour, près de 100 000 portraits ont déjà été stockés.

Mohr a expliqué sa démarche :

« La sculpture aborde la relation entre nous même et la représentation que nous avons de nous même. Nous demandons au sujet du portrait de reconsidérer sa présence par le grossissement de son visage. Le but de mon installation est de divertir et de créer le débat sur des sujets importants comme le phénomène des réseaux sociaux, la diversité et le pouvoir de l’art public. »

Une manière pour l’artiste de pointer la vanité humaine. Après tout, il n’est pas désagréable d’être le centre des regards, notamment dans une salle d’exposition.

Publié le 26 octobre 2017 à 14:36, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches