BlogLifestyle7 astuces pour changer positivement une mauvaise journée

7 astuces pour changer positivement une mauvaise journée

Vous vous êtes levé du pied gauche ? Non, la solution n’est pas de retourner se morfondre dans son lit.Voici sept astuces qui vont vous aider à lutter contre le blues.

On a tous connu cette impression désagréable d’être à bout du rouleau, comme si tout allait mal, notamment au travail. Passer tous les jours une mauvaise journée !

Pour y remédier, faites une pause de quelques minutes, et appliquez ces astuces confirmées par la science, afin de transformer positivement votre humeur et votre journée.

Concentrez-vous sur des choses positives

Quand votre train est en retard, ou que vous êtes bloqué dans les embouteillages, il est facile de vous dire que votre journée commence mal. Une fois que vous êtes de mauvaise humeur, celle-ci est susceptible d’empiéter sur toutes vos activités au bureau.

Si vous vous sentez empêtré dans ce tourbillon d’ondes néfastes, arrêtez ce que vous faites, et concentrez vous sur quelque chose de positif. Puis, décidez de remarquer trois bonnes choses. Elles n’ont pas besoin d’être particulièrement grandes, ou significatives. Cela peut être une affiche comique, un ami ou un joli chapeau. Vous allez ainsi pouvoir réinitialiser votre humeur, et ne vous focaliser que sur le positif au cours de votre journée.

Ecoutez une chanson triste

La logique serait d’écouter une chanson qui a du pep’s quand on se sent mal. Mais écouter une triste mélodie peut aussi améliorer votre humeur. En effet, vous pouvez vous y identifier, et assumer plus facilement votre état de mélancolie. Cette acceptation va vous permettre de vous donner un moment pour prendre sur vous, et de passer à autre chose.

Au contraire, les chansons pétillantes ne font que masquer la réalité de vos émotions, qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Un parfum de vanille

Le parfum éveille les sens, et certaines fragrances peuvent vous aider à vous sentir mieux. Une étude publiée en 2005 dans Chemical Senses a révélé que les senteurs de vanille ou de clémentine avaient le pouvoir de rendre les gens heureux.

Une bouffée de votre parfum préféré pourrait vous aider à vous sentir mieux si vous passez une mauvaise journée.

Changez de paysage

Un changement de décor peut aussi vous aider à rétablir votre bonne humeur. Sortez un moment, car l’air frais, le soleil et les espaces verts aident les gens à se sentir mieux.

Si vous n’avez pas le temps de faire une promenade, rendez-vous dans la salle de conférences de votre lieu de travail, ou dans un bureau tranquille quelques instants pour faire quelques pas.

Si vraiment vous n’avez pas le temps, voici une astuce : en 2015, des chercheurs ont constaté que regarder des photos de verdure pouvait réduire le stress.

Ecrivez

L’écriture est une excellente thérapie. Une étude parue en 2015 a démontré que les gens qui écrivent leurs expériences traumatiques ont eu des meilleurs résultats physiques et psychologiques que ceux qui écrivent sur des idées neutres.

Alors prenez quelques minutes pour écrire en privé ce que vous ressentez. Une fois vos sentiments couchés sur le papier, vous aurez l’impression de les laisser filer.

Faites une bonne action

Faire une bonne action est l’un des moyens fiables pour améliorer le bien-être. Cela ne doit pas être quelque chose de grandiose. Cela peut être un compliment inattendu, ou laisser votre place à une personne âgée. Vous verrez à quel point cela vous met du baume au coeur.

Prenez-vous en main

Selon Ora Nadrich, coach de vie et professeur de méditation : « Il n’y a rien qui puisse nous mettre dans une meilleure humeur que de satisfaire nos sens« .

Vous pouvez par exemple vous gâter avec une friandise, ou si vous ne voulez pas prendre l’habitude de recourir à la nourriture pour vous sentir mieux, essayez la thérapie craniosacrale.

Elle consiste à masser doucement le visage, ainsi que le cuir chevelu pendant une dizaine de minutes. Cette technique a des effets apaisants et relaxants.

Pensez également à téléphoner à votre ami le plus drôle. Comme le rire est contagieux, il vous remettra en forme en un rien de temps.

idee cadeaux Noel 2017

Publié le 23 novembre 2017 à 8:40, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2017 | Tuxboard : concentré de news fraîches