BlogLifestyleSept choses qui nous font (encore) croire à un monde merveilleux

Sept choses qui nous font (encore) croire à un monde merveilleux

Parfois, nous avons tous besoin de nous rappeler que nous vivons dans un monde merveilleux, où il fait bon vivre.

Pour une fois, oublions les prophètes de malheur qui prédisent l’apocalypse à tout bout de champ, car notre planète est bien jolie et porteuse d’espoir, et les utilisateurs de Reddit l’ont bien compris.

Les internautes ont énuméré sept choses qui nous donnent de bonnes raisons d’être optimistes pour l’avenir.

1 – Nous sommes à un pas de plus vers la guérison du

Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’École de Médecine de l’Université de Stanford a mis à jour un « vaccin » révolutionnaire, capable d’éliminer des tumeurs chez la souris.

2 – La technologie CRISPR

La méthode CRISPR (Clustered Regularly Interspaced Short Palindromic Repeats) consiste à faire des modifications au niveau de l’ADN.

La manipulation du génome est une avancée précieuse pour la santé. En effet, de nombreuse maladies comme les cancers, le diabète et Alzheimer sont dues à des anomalies génétiques. Grâce à ce système, on peut corriger ou éliminer un gène défectueux.

3 – Le nombre d’abeilles augmente

Après des années de déclin, les abeilles sont de retour, et leur nombre est même en hausse ! Ces insectes sont indispensables pour l’écosystème, car outre la fabrication de miel, ils pollinisent la majorité des végétaux que nous consommons.

Lorsqu’une abeille butine, elle transporte le pollen (organe mâle) vers le pistil (organe femelle) d’une autre plante, facilitant ainsi la reproduction végétale.

Si nous pouvions travailler ensemble pour sauver les abeilles, nous pourrions faire face aux changements climatiques.

4 – Il y a plus de sensibilisation sur les problèmes de

La sensibilisation sur les maladies mentales se développe rapidement, et les gens sont de plus en plus disposés à aider ceux qui en ont besoin.

5 – La fusée BFR

Elon Musk a annoncé la création d’un lanceur lourd de nouvelle génération qui rendra la colonisation de Mars économiquement faisable. Elle sera également capable de transporter des gens de ville en ville, n’importe où sur Terre et en moins d’une heure.

6 – L’ et éolienne devient plus abordable

En Australie, au cours de ces dix dernières années, on enregistre une incroyable percée de l’. 2018 s’annonce tout aussi faste puisque les ventes de panneaux solaires ne cessent de progresser. Même sans subventions, les particuliers, ainsi que les entreprises, grandes ou petites, ont installé en masse des panneaux sur leur toit.

7 – Plus de femmes à des postes de pouvoir à travers le monde

En février, l’ancienne présidente libérienne, Ellen Johnson Sirleaf, a remporté le Prix Mo Ibrahim 2017 pour le leadership d’excellence en Afrique, l’une des distinctions les plus prestigieuses du continent.

En 2016, l’Afrique du Sud, la Bolivie et le Rwanda ont enregistré le plus grand nombre de femmes admises au Parlement.

Publié le 7 mars 2018 à 8:50, par :
Emma Renaux


Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2019 | Tuxboard : concentré de news fraîches