BlogActusSept manières de survivre à l’apocalypse, parce qu’il faut bien se préparer !

Sept manières de survivre à l’apocalypse, parce qu’il faut bien se préparer !

L’apocalypse est sur toutes les lèvres ces derniers temps. Il est vrai que la gravité actuelle de la situation mondiale contribue à accentuer les appréhensions.

Car oui, entre les velléités de guerre de la Corée du Nord, les ouragans et le réchauffement climatique, l’inquiétude augmente concernant l’avenir du monde. Si on a survécu à une possible fin du monde en cette fin d’année, mieux vaut se préparer à la prochaine…

De ce fait, il est peut-être bon de se tenir déjà prêt, en cas de cataclysme planétaire. Nous avons recueilli pour vous les meilleurs conseils sur Internet.

Si l’apocalypse frappait demain, voici ce qu’il faut faire :

1 – Informez-vous

Tenez-vous constamment au courant de la situation en écoutant les radios locales. Si possible, consultez régulièrement les réseaux sociaux, comme Twitter, afin de vous renseigner sur les plans d’évacuation.

2 – Restez à la maison

Selon l’adage, on n’est jamais aussi bien que chez soi. En cas de catastrophe, comme une attaque chimique, la meilleure solution est de rester à la maison. De plus, dans la plupart des scénarios de désastre, seule une partie de la ville – voire aucune – est évacuée.

3 – Faites attention à ce qui vous entoure

En cas de cataclysme, coupez l’électricité de votre maison. Si vous êtes dans l’obligation de partir, prévoyez un certain nombre d’itinéraires d’évacuation alternatifs.

4 – Ayez une valise d’urgence à portée de main

Selon EVAQ8, le spécialiste des situations d’urgence au Royaume-Uni, une valise de survie permettant de tenir 72 heures est vitale.

Elle doit comprendre des poches à eau, des barres de ration alimentaire, des gants, un kit de premiers secours, des couverture, une lampe de poche, une radio, un crayon, du papier et un désinfectant pour les mains.

5 – Investissez dans un générateur portable

Peu importe le type d’urgence, il est toujours recommandé d’avoir un générateur portable à disposition. Ainsi, en cas de coupure d’électricité ou de perte de signal, vous pouvez l’utiliser pour recevoir des messages radiophoniques d’alerte.

6 – Localisez le centre d’évacuation le plus proche

Si votre ville doit être vidée de ses habitants, il est important de connaître où se trouve le centre d’évacuation le plus proche de chez vous, afin de planifier le meilleur itinéraire pour y arriver promptement.

7 – Préparez un « bunker spécial apocalypse »

Si vous avez un millions d’euros à dépenser (ou gaspiller), vous pouvez toujours construire un bunker de luxe. D’après CNN, ces super abris sont capables de résister à toute une série de scénarios apocalyptiques, notamment à « une frappe nucléaire ».

Ils sont également « équipés de systèmes d’alimentation en électricité, d’un purificateur d’eau, de clapets anti-explosion et d’un purificateur d’air contre les attaques de type chimique, biologique et nucléaire. »

Publié le 30 novembre 2017 à 9:10, par :
Emma Renaux

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches