Quelles sont les séries à regarder / binge-watcher en 2021

Ca y est, l’année des séries a déjà débuté. Il faut déjà se tourner vers les nouvelles séries à regarder en 2021. Nous allons aussi vous faire une présentation des séries très intéressantes qui continuent également durant de début d’année :

Vous aurez l’occasion donc de binge-watcher un grand nombre de ces séries. Si celles-ci seront disponibles en intégralité à leur sortie (sur Netflix, Amazon…), ou si elles seront au compte goutte (chaque semaine) comme sur certaines plateformes (Disney+, HBO, OCS…). Vous pourrez découvrir de nouveau univers avec : Lupin, Loki, le Seigneur des anneaux ou encore Diane De Poitiers.

Voici le calendrier des séries immanquables pour cette année 2021.

Lupin (Netflix – 8 janvier)

Grosse série Netflix made in France avec Omar Sy qui s’empare du mythe Arsène Lupin, réalisé par George Kay, avec Hervé Pierre, Nicole Garcia.

Le résumé :

Il y a 25 ans, la vie du jeune Assane Diop est bouleversée lorsque son père meurt après avoir été accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Aujourd’hui, Assane va s’inspirer de son héros, Arsène Lupin – Gentleman Cambrioleur, pour le venger…

OVNI(S) (11 janvier sur CANAL+)

Une sorte de X-Files Français avec les scénaristes de Vernon Subutex et Fais pas ci fais pas ça. Pour nous offrir une première grosse série Canal , les acteurs seront Melvin Poupaud, et accompagné de Nicole Garcia (encore !), Géraldine Pailhas, Quentin Dolmaire et Michel Vuillermoz.

Résumé :

1978. Didier Mathure, brillant ingénieur spatial, voit son rêve partir en fumée lorsque sa fusée explose au décollage. Alors qu’il pensait avoir touché le fond, il est muté à la tête d’un bureau d’enquête spécialisé sur les ovnis géré par une équipe qui donne effectivement l’impression de vivre sur une autre planète. Sa mission : trouver des explications scientifiques aux apparitions de soucoupes volantes qui défraient la chronique. Un véritable enfer pour ce cartésien invétéré qui n’a plus qu’une idée en tête : se tirer de là au plus vite. Mais un événement extraordinaire va bouleverser ses certitudes, et lui ouvrir les portes d’un monde où plus rien n’est impossible.

En Thérapie (4 février sur Arte)

Une série sur les victimes des attentats du Bataclan, en partie réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Avec Frédéric Pierrot pour le rôle principal et accompagné d’une troupe 5 étoiles : Carole Bouquet, Reda Kateb, Pio Marmaï, et  Mélanie Thierry. A ne pas rater !

Paris, automne 2015. Philippe Dayan reçoit chaque semaine dans son cabinet à deux pas de la place de la République, une chirurgienne en plein désarroi amoureux, un couple en crise, une ado aux tendances suicidaires et un agent de la BRI traumatisé par son intervention au Bataclan. A l’écoute de ces vies bouleversées, le séisme émotionnel qui se déclenche en lui est sans précédent. Pour tenter d’y échapper, il renoue avec son ancienne analyste. Esther, avec qui il avait coupé les ponts depuis près de 12 ans.

Small Axe (sur Salto dans le premier semestre 2021)

Série du réalisateur Steve McQueen (12 Years a slave). On retrouvera l’acteur John Boyega (Star Wars) et l’actrice Letitia Wright (Black Panther).

Les histoires se déroulent au sein de la communauté antillaise de Londres de la fin des années 1960 au début des années 1980. La série vise à mettre en lumière une partie importante de l’histoire britannique que certains n’auraient peut-être pas connue auparavant.

Le titre « Small Axe » est tiré d’un proverbe jamaïcain qui a une résonance dans toutes les Caraïbes : « si tu es le grand arbre, nous sommes la petite hache ». Small Axe est également le titre d’une chanson de Bob Marley tirée de l’album Burnin’ des Wailers en 1973. Cela signifie que des voix dissidentes relativement marginales ou de petite taille peuvent contester avec succès des voix plus puissantes.

It’s a Sin (CANAL+ pour ce 1er semestre 2021)

Neil Patrick Harris est l’acteur mis en avant. Cette série est une chronique de quatre amis pendant une décennie où tout a changé, y compris la montée du sida.

LOKI (mai 2021 sur Disney+)

Le maléfique frère de Thor s’offre une saga en son nom. Elle débarque en mai sur Disney+ avec évidemment Tom Hiddleston dans le rôle principal.

L’histoire ?

L’histoire prend place après que le Loki de 2012 se soit échappé de la terre avec le tesseract lors du casse temporel d’Avengers: Endgame (2019) à la suite de sa tentative ratée d’envahir la terre vue dans le film Avengers (2012). Le Dieu de la malice se sert alors des pouvoirs du tesseract pour changer le cours de l’histoire humaine.,

Wikipedia

The Gilded Age (L’Âge d’or) (HBO courant 2021)

Par le créateur de Downton Abbey qui nous propose de suivre la vie des millionnaires Gilden à New York City dans les années 1880.

Cette période de l’histoire des États-Unis correspondant à la période de prospérité et de reconstruction qui suivit la fin de la guerre de Sécession, et qui s’est étalée de 1865 à 1901.

Diane de Poitiers (courant 2021 sur France 3)

Portrait de Diane de Poitiers

Une série historique avec comme actrice principal Isabelle Adjani (SVP), Nicolas Duvauchelle,, Jean Reno, Mathieu Amalric et Jeanne Balibar. Du lourd quoi !

Dotée d’une insolente beauté et audacieuse gestionnaire se mêlant de politique, Diane de Poitiers partage avec Henri II, de vingt ans son cadet, la plus brûlante passion de l’Histoire de France. Ce faisant, elle l’emporte sur deux dangereuses rivales : la souveraine dont l’histoire allait associer le nom à la sanglante Saint Barthélémy et une favorite royale instruite dans l’art des poisons.

Diane de Poitiers (qui a vécu 66 ans au 16ème siècle !) était une noble française et courtisane de premier plan à la cour des rois de François Ier et Henri II. Elle est devenue la favorite de ce dernier et y a a exercé une grande influence à la Cour française, jusqu’à ce que la mort d’Henri.

Le Seigneur des Anneaux (Amazon Prime – courant 2021, voire 2022…)

La série qui n’a pas encore de titre définitif, est réalisée par Juan Antonio Bayona. Elle se déroule avant que Frodon entre en possession de l’Anneau unique, donc avant le premier volet du Seigneur des Anneaux, La Communauté de l’Anneau.

La série d’Amazon se déroule durant le second âge de la Terre du Milieu, plusieurs millénaires avant la trilogie de Peter Jackson. Ainsi, la série pourrait se concentrer sur la création des anneaux de pouvoir par l’Elfe Ñoldo Celebrimbor. Egalement sur celle de l’Anneau unique par Sauron, sur les guerres opposants ce dernier à l’alliance des elfes, des Hommes et des nains, ou bien s’intéresser alors à la légendaire île de Númenor.

Wait & (binge) See !

NB : Nous mettrons à jour dès que nous aurons plus de détails sur d’autres séries annoncées.

Les dernières publications
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!