BlogPhotosSeung-Hwan Oh : les étranges photos rongées par un champignon

Seung-Hwan Oh : les étranges photos rongées par un champignon

Photographie Seung-Hwan Oh

Le photographe coréen Seung-Hwan Oh a réalisé une série intitulée Impermanence qui est le fruit d’une recherche sur l’impact de la microbiologie sur les photos.

Pour obtenir ce résultat étrange, Seung-Hwan Oh applique sur les films photos des champignons qui viennent attaquer petit à petit le support. C’est seulement ensuite qu’il utilise ces films, encore vierges, pour faire ses photos.

Les photographies et portraits semblent alors venir d’un autre temps, ils s’effacent, sont flous, dissous, les couleurs vibrent, se craquèlent dans une cohérence esthétique tout à fait réussie.

A l’heure où tout est numérisé, le parti-pris de l’artistes est de donner corps à la photo et à la matière, à mettre en avant le caractère impermanent d’une œuvre qui reste malgré tout fragile.

Seung-Hwan Oh

Seung-Hwan Oh photographie

Photos Champignons bacterie

Photo Seung-Hwan Oh

Impermanence

Impermanence Seung-Hwan Oh

Poétique et réussi.
Visiter le site de l’artiste.

Publié le 8 octobre 2014 à 15:49, par :
Lapsus Scriptae

Issue d’une célèbre famille de trolls de mère en fille depuis 1812, George de la Capelière découvre l’intérêt de l’écriture, alors qu’elle se perd dans la bien connue forêt de l’Amerzone. Sans aucun repère, elle décide de s’installer dans un camp de fortune et commence à écrire ses mémoires à l’aide d’un bâton et de colorant provenant de l’écrasement d’un scolopanda. L’écriture, c’est finalement ce qui la tiendra en vie, jusqu’à ce que, 12 ans plus tard, une équipe d’explorateur la trouve là où le destin l’avait laissée. Plus connu sous l’illustre pseudo de Lapsus Scriptae, George rentrera dans sa terre natale avec la ferme intention de partager ce que cette aventure en Amerzone lui avait apporté. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Tuxboard comme terre d’asile et comme support à la transmission de son savoir trollesque.

Thématiques :

Les dernières publications


Contact | Mentions Légales | Confidentialité | Copyright © 2003-2020 | Tuxboard : concentré de news fraîches