Un suprémaciste blanc est venu perturber le livestream anti-Trump créé par Shia LaBeouf depuis l’investiture du 45ème président des USA. L’acteur américain a délogé le troll à sa manière. Une séquence qui vaut le détour !

Shia LaBeouf suprémaciste livestream anti-Trump

Avec la complicité de deux artistes (la Finlandaise Nastja Säde Rönkkö et le Britannique Luke Turner), Shia LaBeouf a lancé un projet nommé He will not divide us (« Il ne nous divisera pas »). Le but est de protester contre le nouveau président des Etats-Unis et inviter les passants à prendre part à leur initiative. Il suffit de se poser en face d’une caméra fixée devant le Museum of the Moving Image de New-York et de reprendre la phrase.

L’oeuvre a commencé le 20 janvier dernier à 9 heures, jour de l’investiture de Donald Trump. La performance est ouverte à tous durant 24h/24 et ce, lors des quatre ans que doivent durer la présidence de Trump.

Le jeune acteur Jaden Smith, fils de Will Smith, est l’une des premières à se poser devant le Museum of the Moving Image.

Un suprémaciste blanc trolle le livestream et se fait déloger par Shia LaBeouf

Quelques débordements ont déjà eu lieu. Pendant le livestream, un suprémaciste blanc a déclaré devant la caméra : « Nous devons nous assurer de l’existence des blancs en tant que race ». Cette phrase nauséabonde a provoqué la colère de l’acteur. Ce dernier s’en est alors violemment pris au perturbateur. Il lui a crié son slogan He will not divide us au visage et l’a éloigné de la caméra.

LaBeouf 1-0 troll