Si vous avez ces deux traits de caractère, vous êtes probablement douée au lit

Certains traits de caractère contribueraient particulièrement à l’épanouissement sexuelle.

Une recherche, publiée dans le Journal of Research in Personality, s’est penchée les liens entre les traits de personnalité, la satisfaction sexuelle, ainsi que la fréquence des rapports intimes.

278 couples de jeunes mariés se sont prêtés au test de personnalité « Big Five ». Celui-ci permet d’identifier les cinq grand traits de caractère :

  • L’ouverture (perspicace et créatif)
  • La conscience (rigoureux et méthodique)
  • L’extraversion (loquace et proactif)
  • L’affabilité (tendre et gentil)
  • Le névrosisme (angoissé et lunatique)

Les 556 participants ont ensuite été invités à relater leur vie sexuelle dans un journal intime. Puis au bout de deux semaines, ils ont confié leurs résultats aux chercheurs.

Pendant la tenue du journal, les couples ont eu des rapports sexuels 3 ou 4 jours sur 14, soient 23%. Les scientifiques ont constaté que dans les couples hétérosexuels, les femmes qui obtenaient un score plus élevé en « affabilité » et en « ouverture » avaient des rapports sexuels plus fréquents, et se déclaraient comblées.

Fait intéressant, le caractère des hommes n’avait pas d’impact particulier sur la fréquence des rapports sexuels.

Sans surprise, les maris et les femmes « névrotiques » ont eu des rapports sexuels moins satisfaisants. Ce qui est logique, car la libido baisse avec un moral à zéro. Curieusement, on note que les hommes les plus « ouverts » sont également difficiles à contenter au lit.

Les chercheurs ont conclu :

« Cela suggère que c’est la personnalité des femmes, plutôt que celle des hommes, qui prédit la probabilité de relations sexuelles.

Étant donné que les hommes désirent avoir des rapports sexuels plus fréquemment que les femmes, les femmes ont été étiquetées comme les « gardiennes » du sexe dans le couple.

Ainsi, il n’est peut-être pas surprenant que les couples dans lesquels la femme est très affable et accorde plus d’importance aux relations interpersonnelles ou à l’ouverture, et soient donc plus réceptives à la nouveauté, ont admis avoir plus de rapports sexuels. »

En conclusion, les femmes gentilles et ouvertes sont les plus douées au lit.

Les dernières publications

Laisser un commentaire

Tuxboard