Il existe un seul et unique signe qui prouve qu’on est heureux dans son couple. Il semblerait que les personnes les plus discrètes sur leur relation sur les réseaux sociaux seraient en fait les plus épanouies amoureusement.

De nos jours, on aime annoncer en fanfare sur les réseaux sociaux qu’on est casé, qu’on a enfin trouvé le bon, ou la bonne. Snapchat, Instagram, Facebook, Twitter sont les témoins de notre tout nouveau bonheur. Il est tout à fait naturel de vouloir partager à ses amis qu’on a rencontré la personne idéale. Toutefois, la réalité n’est pas toujours telle qu’on veuille bien la montrer.

Les personnes qui ont recours de façon excessive aux réseaux sociaux sont généralement déprimées, car elles y ont pris l’habitude de comparer leur vie avec celles des autres, et de l’enjoliver. On peut réellement se sentir bien en pensant que d’autres gens imaginent qu’on mène une vie parfaite. En d’autres termes, on peut soi-même se faire un lavage de cerveau en faisant croire aux autres qu’on est heureux.

Cependant, les personnes qui sont épanouies dans leur relation ne cherche pas à l’extérieur la confirmation de leur bonheur. Un couple heureux puise sa joie dans le fait d’être ensemble, sans qu’il n’ait besoin de créer une illusion de perfection, car ils n’ont pas l’impression qu’ils ont quelque chose à prouver.

Bien sûr, cela ne signifie pas nier l’existence de son chéri (e) en ligne. Une autre étude a montré que mettre à jour son statut sur Facebook était un signe d’engagement.

Source